Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Lombardie - Remco Evenepoel victime d'une grosse chute pendant la course, est conscient

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/08/2020 à 20:18 GMT+2

TOUE DE LOMBARDIE - Chute spectaculaire pour Remco Evenepoel. Le prodige belge a été impliquée dans une grosse chute, samedi, lors de l'épreuve dont il était l'un des favoris. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step est tombé dans un ravin, après avoir heurté un pont en pierre à 40 kilomètres de l'arrivée après une descente. Il souffre d'une fracture du bassin.

Remco Evenepoel après son énorme chute

Crédit: Getty Images

L'image fait froid dans le dos : alors que Vincenzo Nibali menait grand train dans la descente du Mur de Sormano et que lui était à la limite, Remco Evenepoel a subi une chute terrible. Heurtant un pont un pierre, le prodige belge est passé de l'autre côté. Danilo Di Luca, commentateur pour la chaîne italienne Raï, a assuré qu'Evenepoel était "conscient". Une information confirmée quelques minutes plus tard par les organisateurs de la course. Remco Evenepoel a été évacué en ambulance vers un hôpital de Côme. Il souffre d'une fracture du bassin et d'une contusion au poumon.

Une descente dangeureuse

Sur ce Tour de Lombardie, Evenepoel avait l'occasion de remporter son premier Monument après une reprise de la saison absolument incroyable qui l'avait vue remporter le Tour de Burgos et le Tour de Pologne. Plutôt à l'aise jusqu'à cette descente, il avait tenu bon dans le groupe des favoris en compagnie notamment de Vincenzo Nibali. Celui-ci, bien meilleur descendeur que le Belge mais aussi que de l'immense majorité du plateau, avait décidé de mettre la pression dans la difficile descente du Mur de Sormano. C'est là que le Belge de 20 ans est parti à la faute. Dans cette descente où par le passé Jan Bakelants ou Laurens De Plus ont eux aussi chuté de manière spectaculaire.
Rapidement les médecins de la course et son directeur sportif, Davide Bramati, se sont affairés en contre-bas du pont. Conscient, Evenepoel a pu être posé sur un brancard et remonté. Sur les photos et les images qui nous sont parvenues, Remco Evenepoel a les yeux ouverts et il ne semble pas avoir saigné.
picture

Remco Evenepoel (Deceuninck Quick-Step)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité