Eurosport
Tour de Norvège : Van Aert de retour jeudi prochain huit semaines après sa chute
Par
Publié 17/05/2024 à 14:59 GMT+2
Victime de fractures à la clavicule, au sternum et à sept côtes lors d'une chute dans A travers la Flandre le 27 mars, Wout Van Aert va faire son retour sur les routes à partir de jeudi prochain à l'occasion du Tour de Norvège. "Je ne suis pas dans ma meilleure forme, c'est un test. Mais je suis impatient d'épingler à nouveau un dossard", a souligné le coureur belge.
Catastrophe pour Van Aert, victime d'une terrible chute à quatre jours du Ronde
Video credit: Eurosport
Wout Van Aert, gravement accidenté fin mars, va effectuer son retour à la compétition jeudi prochain lors du Tour de Norvège après huit semaines d'absence, a annoncé son équipe Visma-Lease a bike vendredi. "Je ne suis pas dans ma meilleure forme, c'est un test. Mais je suis impatient d'épingler à nouveau un dossard", a souligné le champion belge, victime de fractures à la clavicule, au sternum et à sept côtes lors d'une chute dans A travers la Flandre le 27 mars.
Vingegaard a repris l'entraînement
L'accident lui a fait rater ses grands objectifs du début de l'année, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ainsi que le Giro. "Cela n'a pas toujours été facile d'être sur la touche mais heureusement je peux regarder vers l'avant à nouveau", a-t-il déclaré dans un communiqué. Au Tour de Norvège (23-26 mai), il aura quatre étapes pour se remettre dans le rythme. "J'ai pu augmenter mon entraînement lors des dernières semaines mais cela reste très différent de la course. Le but est de me tester, sans autre objectif", a-t-il dit.
La suite reste à écrire, a précisé son directeur sportif Merijn Zeeman. "Nous ne savons pas encore à quoi va ressembler son programme de courses. On verra dans les semaines qui viennent", a-t-il expliqué, avec les JO 2024 de Paris et peut-être le Tour de France à l'horizon. L'autre leader de Visma-Lease a bike, lJonas Vingegaard, lui-aussi lourdement touché - pneumothorax, fracture de la clavicule et de plusieurs côtes - lors d'une chute au Pays basque le 4 avril, a récemment repris l'entraînement. Mais la formation néerlandaise n'a pas encore communiqué sur la date de reprise en compétition du double vainqueur sortant du Tour de France.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité