Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Pologne - Fabio Jakobsen est sorti du coma

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/08/2020 à 15:27 GMT+2

TOUR DE POLOGNE - Placé dans un coma artificiel depuis mercredi et sa chute sur la première étape, Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) en est sorti ont annoncé les organisateurs. L'état du sprinteur néerlandais est jugé "bon".

Fabio Jakobsen (Deceuninck) Tour de Polonia 2020

Crédit: Getty Images

C'est une nouvelle qui va soulager le monde du cyclisme. Les organisateurs du Tour de Pologne ont annoncé ce vendredi que Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) état sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé suite à sa terrible chute sur la première étape arrivant à Katowice. Dans le tweet, il est précisé que l'état du sprinteur néerlandais est jugé "bon" selon ses médecins.
"Nous avons de bonnes nouvelles de l'hôpital de Sosnowiec. Fabio Jakobsen est maintenant sorti du coma. Son état est bon", ont annoncé les organisateurs sur Twitter. "Le patient est conscient, il réagit aux sollicitations, il est respire tout seul, la tension est normale. On, est aujourd'hui très contents", a déclaré à la presse, Pawel Gruenpeter, directeur adjoint de l'hôpital de Sosnowiec aux médias polonais.
S'il a survécu à une telle chute, il retournera sûrement au sport
"S'il a survécu à une telle chute, il retournera sûrement au sport", a-t-il ajouté. Jeudi matin, après une opération de cinq heures, l'hôpital avait annoncé qu'il allait tenter de sortir Jakobsen du coma avant de finalement repousser cette tentative à ce vendredi. Pris dans une chute à 80 km/h après un écart de Dylan Groenewegen, le champion des Pays-Bas souffrait de nombreuses blessures, notamment au visage mais fort heureusement aucune lésion cérébrale ou au niveau de la moelle épinière n'avait été diagnostiquée.
Cet accrochage et ces images terribles ont fait naître un vif débat dans le communauté cycliste. Pour les uns, Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) devait être sanctionné très durement - Patrick Lefévère, manager de Jakobsen chez Deceuninck-Quick Step a même annoncé que l'équipe allait porter plainte - quand d'autres pointaient aussi les négligences de l'organisation et une arrivée trop dangereuse.
picture

Vasseur : "Groenewegen doit disparaître du circuit pendant un an"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité