Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Pologne : Le Belge Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) remporte la 4e étape

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/08/2020 à 00:49 GMT+2

TOUR DE POLOGNE - Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a réussi un tour de force remarquable samedi sur l'étape reine du Tour de Pologne. Sorti du groupe des favoris à 50 kilomètres de l'arrivée, le jeune Belge s'est imposé en solitaire devant le Danois Jakob Fuglsang (Astana) et le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott). Il prend la tête du classement général.

Remco Evenepoel

Crédit: Getty Images

Où s'arrêtera Remco Evenepoel ? Ou plutôt qui l'arrêtera ? A priori personne ! En démonstration au Tour de Burgos la semaine dernière, le Belge de 20 ans seulement a pris la tête du Tour de Pologne après un effort solitaire dont il a le secret. Quand il a accéléré à cinquante kilomètres de l'arrivée de la quatrième étape, l'entreprise paraissait ambitieuse. Pas pour lui. A l'arrivée, il a collé 1'48'' à Jakob Fuglsang (Astana) et 2'22'' au duo Yates-Majka. Dimanche, il devrait remporter sa quatrième courses par étapes de la saison en autant de participation.
picture

Classe jusqu'au bout, Evenepoel a dédié sa victoire à Jakobsen

Et en plus, il est bourré de classe. Après un effort exceptionnel donc, Remco Evenepoel a trouvé la lucidité pour rendre hommage à Fabio Jakobsen, son coéquipier qui a subi une chute terrible sur la première étape et qui est sorti du coma vendredi. Le Belge a sorti et montré le dossard 75, celui du Néerlandais. Derrière lui, les autres se battront pour les places d'honneur lors de la dernière étape. Ils sont trois (Fuglsang, Yates et Majka) pour deux places. Quarante secondes séparent le Danois du Polonais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité