Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme - Tour de Pologne : Fernando Gaviria (UAE Emirates) remporte la 3e étape au sprint, Almeida toujours leader

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/08/2021 à 20:09 GMT+2

TOUR DE POLOGNE - Le Colombien Fernando Gaviria (UAE Emirates) a remporté sa première victoire en 2021 sur le Tour de Pologne, devant Olav Kooij (Jumbo Visma) et l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious). Le Portugais Joao Almeida (Deceuninck) reste leader, devant Matej Mohoric et Diego Ulissi.

Fernando Gaviria (UAE Emirates) - Tour de Pologne

Crédit: Getty Images

Fin de la disette pour Fernando Gaviria. Privé de succès depuis le 16 septembre 2020 et son succès lors du Tour de Toscane, sur une course d'un jour, le sprinter colombien a renoué avec la victoire mecredi lors de la 3e étape du Tour de Pologne à Rzeszów.
Il a devancé au sprint le jaune pépite de 19 ans Olav Kooij (Team Jumbo Visma) et l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious).

Almeida reste leader

Très attendue, après un début de saison maussade, cette 47e victoire professionnelle lui a fait un bien fou au moral. "L'équipe a fait un super boulot pour me positionner dans le final, sur un circuit très technique. J'ai pu remporter la victoire que je recherchais", a déclaré le sprinter de la formation UAE-Emirates sur le site officiel de son équipe.
Cette étape s'est disputée sur 226 kilomètres entre Sanok et Rzeszow dans le sud-est de la Pologne. Après trois étapes, le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) a conservé le maillot jaune de leader. Matej Mohoric (Bahrain Victorious) et Diego Ulissi (UAE Emirates) complètent le podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité