Fin de la disette pour Fernando Gaviria. Privé de succès depuis le 16 septembre 2020 et son succès lors du Tour de Toscane, sur une course d'un jour, le sprinter colombien a renoué avec la victoire mecredi lors de la 3e étape du Tour de Pologne à Rzeszów.
Il a devancé au sprint le jaune pépite de 19 ans Olav Kooij (Team Jumbo Visma) et l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious).
Tour de Pologne
Le Tour de Pologne reste chez Deceuninck-Quick Step : Almeida s'offre la victoire finale
15/08/2021 À 17:15

Almeida reste leader

Très attendue, après un début de saison maussade, cette 47e victoire professionnelle lui a fait un bien fou au moral. "L'équipe a fait un super boulot pour me positionner dans le final, sur un circuit très technique. J'ai pu remporter la victoire que je recherchais", a déclaré le sprinter de la formation UAE-Emirates sur le site officiel de son équipe.
Cette étape s'est disputée sur 226 kilomètres entre Sanok et Rzeszow dans le sud-est de la Pologne. Après trois étapes, le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) a conservé le maillot jaune de leader. Matej Mohoric (Bahrain Victorious) et Diego Ulissi (UAE Emirates) complètent le podium.
Tour de Pologne
Le chrono pour Cavagna, la belle affaire pour Almeida
14/08/2021 À 17:58
Tour de Pologne
La 5e étape pour Arndt, Mohoric met la pression sur Almeida
13/08/2021 À 19:26