Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Pologne : João Almeida (Deceuninck - Quick-Step) remporte la 2e étape et prend la tête du classement général

ParAFP

Publié 10/08/2021 à 21:19 GMT+2

TOUR DE POLOGNE - Dans un final spectaculaire, João Almeida s'est imposé mardi dans la 2e étape, conclue à Przemysl. Le Portugais de la Deceuninck - Quick-Step a dominé Diego Ulissi pour décrocher son premier succès en World Tour et prendre la tête du classement général.

Joao Almeida (r.) triumphiert auf der 2. Etappe der Polen-Rundfahrt

Crédit: Getty Images

Coup double pour João Almeida : en domptant l'arrivée difficile de la deuxième étape, le Portugais de la Deceuninck a pris la tête du classement général du Tour de Pologne. Dans le final des 201 kilomètres séparant Zamosc et Przemysl, le plus dur restait à faire pour les favoris du Tour de Pologne.
La 2e étape s'est achevée par une portion très exigeante, avec des côtes à 15,4% dans les deux derniers kilomètres, idéale pour les puncheurs. C'est finalement João Almeida qui a su tirer son épingle du jeu en attaquant dans les derniers kilomètres. Le jeune Portugais (23 ans) s'est ensuite fait rattraper par l'Italien Diego Ulissi (UAE) à 400 mètres de la ligne d'arrivée, avant de le devancer de peu au sprint.
Almeida rejoindra d'ailleurs Diego Ulissi au sein de la formation UAE à partir de la saison prochaine, après s'être engagé dimanche pour l'équipe du vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar. Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain) a pris la troisième place de l'étape. Au classement général, Almeida, déjà en vue lors du Giro, où il avait terminé 6e en 2021, prend la tête devant ses deux dauphins du jour.
La troisième étape, mercredi, sera la plus longue du Tour de Pologne, avec 226,4 kilomètres vallonnés dont plusieurs cols, de catégories 2 et 3.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité