Coup double pour João Almeida : en domptant l'arrivée difficile de la deuxième étape, le Portugais de la Deceuninck a pris la tête du classement général du Tour de Pologne. Dans le final des 201 kilomètres séparant Zamosc et Przemysl, le plus dur restait à faire pour les favoris du Tour de Pologne.
Suivez une année de sport, dont la Vuelta, sur Eurosport pour 34,99 euros
La 2e étape s'est achevée par une portion très exigeante, avec des côtes à 15,4% dans les deux derniers kilomètres, idéale pour les puncheurs. C'est finalement João Almeida qui a su tirer son épingle du jeu en attaquant dans les derniers kilomètres. Le jeune Portugais (23 ans) s'est ensuite fait rattraper par l'Italien Diego Ulissi (UAE) à 400 mètres de la ligne d'arrivée, avant de le devancer de peu au sprint.
Tour de Pologne
Le Tour de Pologne reste chez Deceuninck-Quick Step : Almeida s'offre la victoire finale
15/08/2021 À 17:15
Almeida rejoindra d'ailleurs Diego Ulissi au sein de la formation UAE à partir de la saison prochaine, après s'être engagé dimanche pour l'équipe du vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar. Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain) a pris la troisième place de l'étape. Au classement général, Almeida, déjà en vue lors du Giro, où il avait terminé 6e en 2021, prend la tête devant ses deux dauphins du jour.
La troisième étape, mercredi, sera la plus longue du Tour de Pologne, avec 226,4 kilomètres vallonnés dont plusieurs cols, de catégories 2 et 3.
Tour de Pologne
Le chrono pour Cavagna, la belle affaire pour Almeida
14/08/2021 À 17:58
Tour de Pologne
La 5e étape pour Arndt, Mohoric met la pression sur Almeida
13/08/2021 À 19:26