Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Pologne : Ackermann s'offre la quatrième étape, Higuita reste leader

ParAFP

Mis à jour 02/08/2022 à 18:53 GMT+2

TOUR DE POLOGNE - Ce mardi après-midi, l'Allemand Pascal Ackermann (UAD) a remporté au sprint la quatrième étape du Tour de Pologne entre Lesko et Sanok (179,4 kilomètres). Il a devancé le Belge Jordi Meeus et l'Italien Jonathan Milan. Sergio Higuita (Bora) a conservé le maillot jaune bien qu'il ait été pris dans une chute à 1,7 km avant l'arrivée.

Pascal Ackermann, vainqueur de la quatrième étape du Tour de Pologne.

Crédit: Getty Images

Sergio Higuita (Bora) s'est fait peur mais il reste leader du Tour de Pologne. Pris dans une chute à 1,7 km de l'arrivée, le Colombien a réussi à remonter sur son vélo et a poursuivi la course jusqu'à la ligne d'arrivée. Pour sa part, Pascal Ackermann (UAE) a remporté au sprint la quatrième étape disputée sur 179,4 kilomètres entre Lesko et Sanok (sud-est), devant Jordi Meeus et Jonathan Milan.
Juste après le départ, cinq coureurs ont tenté une longue échappée sur une route serpentine avec dénivelés et vents changeants. Nans Peters, Kamil Malecki, Mads Schmidt, Rui Oliveira et Anders Skaarseth ont été rattrapés à trois kilomètres à peine de l'arrivée, dans les rues de Sanok. La victoire s'est jouée au sprint, dominé par Ackermann pour la cinquième fois au total dans l'histoire de la course. Pour sa part, l'équipe Alpecin a quitté la course, des membres du personnel de l'équipe belge ayant été testés positifs au Covid-19.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité