C'est décidément la journée d'Arnaud Démare. Sélectionné en début d'après-midi pour les championnats d'Europe où il sera le leader de l'équipe de France, le coureur de la Groupama-FDJ a remporté, vendredi, la dernière étape du Tour de Pologne. Arnaud Démare, qui s'est imposé en puissance devant Olav Kooij (Jumbo-Visma) et Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious), signe son cinquième succès cette saison après ses trois victoires d'étape dans le Giro et un succès sur la première étape de la Route d'Occitanie.
Malgré une tentative d'échappée d'Alessandro De Marchi (Israel-Premier Tech) et de Nans Peters (AG2R-Citroën) dans le circuit final visitant les rues de Cracovie, les équipes de sprinters n'ont pas tremblé et le peloton s'est présenté groupé dans la ligne droite finale. Une aubaine pour Arnaud Démare, frustré par sa deuxième place lors de la cinquième étape mercredi et qui a pris sa revanche en s'imposant nettement pour confirmer son maillot blanc de vainqueur du classement par points.
Tour de Pologne
Arensman s'offre la 6e étape, Hayter nouveau leader
04/08/2022 À 16:11

Cavagna sixième au général

De son côté, Ethan Hayter (Ineos-Grenadiers) a terminé premier du classement général. Le Britannique s'était emparé du maillot jaune de leader lors de l'avant-dernière étape, jeudi. Au palmarès de cette épreuve classée World Tour, il succède à Joao Almeida (UAE Emirates). Le premier Français, Rémi Cavagna (Quick-Step - Alpha Vinyl), termine sixième à 31 secondes. (Avec AFP)
Tour de Pologne
Bauhaus résiste à Démare, Higuita reste leader
03/08/2022 À 16:15
Tour de Pologne
Ackermann s'offre la quatrième étape, Higuita reste leader
02/08/2022 À 16:15