Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contador frappe fort

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/01/2012 à 01:36 GMT+1

L'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank) a remporté la troisième étape du Tour de San Luis, en devançant au sprint mercredi sur la ligne d'arrivée l'Américain Levi Leipheimer (Omega Pharma) et de cinq secondes le Colombien Miguel Rubiano (Androni). Il prend également la tête de l'épreuve.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Première étape de montagne. Premier coup de force d'Alberto Contador. Venu en Argentine pour faire tourner les jambes et voir du pays, l'Espagnol a pris les choses à coeur et mis les choses au point, mercredi lorsque la route commençait à s'élever. Le triple vainqueur du Tour de France s'est imposé au Mirador del Potrero et a pris les commandes du classement général. Il devance de quatre secondes Leipheimer et de 19 secondes l'Allemand Stefan Schumacher.
Pour en arriver là, Contador a mis ses adversaires les plus dangereux au pas lors du dernier kilomètre d'ascension. Seul Levi Leipheimer a résisté mais été forcé de s'incliner sur la ligne. Avant le contre-la-montre de jeudi, l'Espagnol, qui n'est toujours pas fixé quant à son contrôle positif au clenbutérol, est en jambes. Plus qu'il ne l'imaginait. "C'est un succès inespéré parce que je n'avais pas beaucoup de kilomètres dans les jambes. (...) Je suis très heureux." Ses adversaires un peu moins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité