Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leipheimer, coup double

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/01/2012 à 08:36 GMT+1

L'Américain Levi Leipheimer (Omega Pharma) a remporté jeudi la quatrième étape du Tour de San Luis, un contre-le-montre individuel de 19,5 km. L'Américain, qui prend les commandes du général, a devancé de plus d'une minute Alberto Contador (Saxo Bank), désormais sixième.

Levi Leipheimer Tour San Luis @sanluistour

Crédit: Eurosport

Les cols oui, les chronos non. Après sa démonstration dans le Mirador del Portero, première arrivée au sommet du Tour de San Luis mercredi, Alberto Contador a affiché ce jeudi ses limites actuelles dans l'épreuve chronométrée. L'Espagnol n'a pas encore le moteur qui lui a permis de dominer si souvent ses principaux adversaires sur l'effort solitaire. Sur un contre-la-montre de 20 kilomètres, Contador a tout de même été relégué à plus d'une minute (1'01") de l'Américain Levi Leipheimer. Le rouleur d'Omega-Pharma Quick Step prend par la même occasion les commandes du général à l'Espagnol rélégué à la 4e place (+57").
Dauphin de Leipheimer, Vincenzo Nibali (Liquigas) a montré de belles dispositions. Le sulfureux Stefan Schumacher (Christina), de retour après deux ans de suspension pour dopage, complète le podium (+38"). Sylvain Chavanel (Omega Pharma Quick Step) a pris le 4e rang à 39 secondes de son nouveau coéquipier. Tout devrait se jouer ce vendredi au Mirador del Sol, ultime arrivée au sommet et juge de paix de ce Tour de San Luis. Si Leipheimer semble posséder un matelas suffisant pour conserver son leadership, en revanche, derrière lui, la bagarre fera rage pour les places d'honneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité