Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cavendish inaugure son maillot

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/01/2013 à 09:52 GMT+1

Le Britannique Mark Cavendish s'est imposé dès sa première course sous le maillot de son nouvel employeur, Omega-Pharma Quick Step, en s'adjugeant la première étape du Tour de San Luis lundi.

Mark Cavendish, Tour de San Luis 2013(Omega Pharma-Quick Step)

Crédit: Eurosport

Cavendish qui a quitté la formation Sky fin 2012, a réglé le sprint du peloton à l'issue des 164 km séparant San Luis de Villa Mercedes. Il a devancé les Italiens Sacha Modolo (Bardiani) et Alessandro Petacchi (Lampre). Le champion du monde 2011 a profité de l'excellent travail de préparation de ses nouveaux coéquipiers, dont le Français Sylvain Chavanel, qui ont empêché les tentatives d'échappée en fin d'étape.
"C'était une arrivée un peu difficile, avec un peu de pente, pas vraiment d'indication pour marquer les 200 et 100 dernières mètres, j'ai donc décidé de partir à 250 m de la ligne d'arrivée", a expliqué Cavendish. "L'équipe a fait du très bon travail, c'est très agréable de sentir une équipe qui s'investit à 100% pour vous", a ajouté le Britannique qui a quitté Sky où il pensait ses ambitions sacrifier pour satisfaire celles de son compatriote Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012.
Outre Cavendish, d'autres cadors du peloton mondial ont choisi l'Argentine pour lancer leur année 2013 comme les Espagnols Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) et Joaquim Rodriguez (Katusha) qui ont rallié l'arrivée de cette première étape avec le peloton. La 2e étape longue de 171,4 km reliera Tilisarao à Terrazas del Portezuelo mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité