Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Petacchi reste debout

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/06/2010 à 20:52 GMT+2

L'Italien Alessandro Petacchi (Lampre) a remporté la 4e étape du Tour de Suisse après une énorme chute collective dans le sprint final. L'Allemand Tony Martin (HTC-Columbia), retardé par cette chute survenue à une centaine de mètres de l'arrivée, a gardé le maillot jaune de leader.

CYCLING Alexxandro Petacchi

Crédit: AFP

Alessandro Petacchi a évité la chute. Le Britannique Mark Cavendish et l'Allemand Heinrich Haussler, non. En passant sur le côté, l'Italien a laissé loin derrière lui tous les gros bras du sprint pour remporter la troisième étape du Tour de Suisse. Cavendish et Haussler, au centre de la route dans les derniers mètres, ont été les premiers à tomber, imités par d'autres coureurs, notamment le Belge Tom Boonen. L'Allemand Tony Martin (HTC-Columbia), simplement retardé par cette chute survenue à une centaine de mètres de l'arrivée, a gardé le maillot jaune de leader.
"Cav" était présent aux avant-postes, emmené comme à son habitude par l'Australien Mark Renshaw, aux côtés de notamment l'Allemand Heinrich Haussler, vainqueur au sprint de la 2e étape, et du Belge Tom Boonen. Mais le Britannique a semblé quitter sa trajectoire et accroché l'Allemand à une centaine de mètres de la ligne. Les deux coureurs ont entraîné dans leur chute de nombreux coureurs dont Boonen, Gerald Ciolek, Lloyd Mondory, Martin Elmiger, Lance Armstrong et Arnaud Coyot, lequel est resté longuement au sol avant d'être évacué en ambulance, comme Haussler. L'état des deux coureurs n'était pas connu dans la soirée.
Un peu de réussite pour Petacchi qui avait abandonné le récent Giro avant la mi-course (8e étape), à cause d'un problème de bronches. Le Ligurien, qui est âgé de 36 ans, compte près de 150 victoires à son palmarès. Mais il n'avait encore jamais gagné d'étape au Tour de Suisse. Dans cette étape de 192 kilomètres, le Français Brice Feillu a mené une longue échappée solitaire, à partir du 10e kilomètre. Le vainqueur de l'étape d'Arcalis dans le Tour de France 2009 a compté jusqu'à 9 min 27 sec d'avance (Km 35) avant d'être rejoint à 24 kilomètres de l'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité