Cyclisme
Tour de Suisse

Déjà leader, Porte a montré les muscles pour enfoncer le clou

Partager avec
Copier
Partager cet article

Richie Porte of Australia and BMC Racing Team competes during stage five of the 2018 Tour Down Under on January 20, 2018 in Adelaide, Australia.

Crédits Getty Images

ParAlexandre Coiquil
14/06/2018 à 15:07 | Mis à jour 14/06/2018 à 16:04
@Coik

TOUR DE SUISSE - Richie Porte montre les muscles. Au lendemain de sa prise de pouvoir, l'Australien a consolidé son maillot de leader en prenant la 6e place de la la 6e étape, jeudi, en récupérant une dizaine de secondes sur ses rivaux pour le général. C'est le Danois Soren Kragh Andersen (Team Sunweb) qui s'est imposé en solitaire à Gommiswald.

Le tour de Suisse est entre de bonnes mains. Au lendemain de sa prise de pouvoir à Leukerbad, Richie Porte a fait une démonstration de force lors de la sixième étape de l'épreuve helvète entre Fiesch et Gommiswald. Parti seul dans la dernière ascension du jour, une petite cote bien corsée, le leader de la BMC a lâché ses tous rivaux pour le maillot jaune et même gagné un temps précieux. Sixième de l'étape remportée par le Danois Soren Kragh Andersen (Team Sunweb), Porte a pris date pour une belle fin de semaine.

Tour de Suisse

Porte prend rendez-vous pour le Tour

17/06/2018 À 14:42

Quintana inquiète, Andersen vainqueur costaud

Impuissants dans ce finale casse-pattes, Wilco Kelderman (Team Sunweb) et son coéquipier Sam Oomen, qui ont lâché douze secondes dans l'affaire, pointent tous les deux à 32 secondes à trois étapes de la fin. Enric Mas (Movistar), Jack Haig (Mitchelton) et surtout Nairo Quintana (Movistar) ont eux aussi accusé le coup face à la facilité de Porte. Pas du tout dans le rythme, le Colombien a proposé une image bien inquiétante.

Le grand gagnant du jour se nomme Soren Kragh Andersen. Plus fort que ses compagnons d'échappés dans le final de cette belle étape de montagne - le peloton a escaladé deux cols mythiques des Alpes : la Furka (2433m), et le Klausen (1948m) - le coureur de la Sun web s'est imposé en solitaire à Gommiswald devant le vaillant Nathan Haas (Katusha), 2e à 10 secondes, et l'Espagnol Gorka Izagirre (Bahrain-Merida), 3e à +24". Un joli coup de force qui lui a rapporté la troisième victoire de sa carrière chez les professionnels.

Tour de Suisse

Démare remporte la 8e étape au sprint

16/06/2018 À 15:27
Tour de Suisse

Quintana sonne la révolte, Porte en contrôle

15/06/2018 À 14:36
Dans le même sujet
CyclismeTour de Suisse
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Cyclisme

Trek engage le vétéran néerlandais Weening

HIER À 10:02

Vidéos récentes

Cyclisme

Pourquoi Armstrong mentirait-il encore ? "Parce que c'est dans sa nature"

00:02:28

Les plus lus

Roland-Garros

McEnroe : " J'ai craqué en finale contre Lendl et je dois vivre avec depuis 36 ans"

IL Y A 21 HEURES
Voir plus