Tour de Suisse : Victime d'une chute, Thomas est contraint à l'abandon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/06/2019 à 00:26 GMT+2

TOUR DE SUISSE - Victime d'une chute, Geraint Thomas (Ineos) a été contraint à l'abandon à l'occasion de la 4e étape. Conscient, le tenant du titre du dernier Tour de France passera des examens médicaux à l'hôpital afin de déterminer la nature de ses blessures a précisé son équipe. Dans la soirée, le Team Ineos a confirmé qu'il serait bien au départ de la Grande Boucle.

Brutta caduta per Geraint Thomas

Crédit: Eurosport

Décidément, à trois semaines du grand départ du Tour de France, la Team Ineos n'est pas épargnée par les blessures. Après Chris Froome, qui a lourdement chuté lors de la reconnaissance du contre-la-montre du Dauphiné et qui sera absent de la prochaine Grande Boucle, voilà que son compatriote, Geraint Thomas, a chuté à son tour lors du Tour de Suisse.
Victime d'une chute à près de 30 kilomètres de l'arrivée de la 4e étape reliant Morat à Arlesheim (nord-ouest), disputée sous le soleil et sur une route sèche, le Gallois est resté longtemps assis au sol, pris en charge par des membres de son équipe. Le vainqueur du Tour de France 2018 a été contraint à l'abandon, touché au dos et à l'arcade sourcilière de l'œil droit. Le Britannique souffrirait également de multiples éraflures. Reste à savoir si la clavicule droite a été touchée par l'impact de la chute. Selon des images de la chaîne de télévision suisse RTS, il était touché à l'épaule droite où l'on pouvait distinguer des écorchures.

Transporté à l'hôpital

Geraint Thomas a été transporté à l'hôpital le plus proche pour passer quelques examens et déterminer la nature de ses blessures. Son équipe a précisé via Twitter qu'elle donnera de plus amples informations dans la journée sur l'état de santé du coureur. "Tristement, @GeraintThomas86 a été contraint à l'abandon sur le Tour de Suisse. Il était conscient et a pu échanger avec l'équipe après sa chute, et il va être conduit à l'hôpital pour des examens", a ainsi twitté la Team Ineos. Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un nouveau coup dur pour l'équipe Ineos alors que le départ du Tour de France sera donné à Bruxelles le 6 juillet prochain.
Finalement, dans un communiqué du Team Ineos, Geraint Thomas et le médecin de l'équipe, Derick McLeod, se sont montrés rassurants après la chute du Gallois à l'occasion de la 4e étape. Le leader de l'équipe britannique sera bien présent sur la Grande Boucle le 6 juillet prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité