Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la 8e et dernière étape du Tour de Suisse ! Les coureurs partiront d’Andermatt pour y revenir au bout de 159 km.

Tour de Suisse Hommes
Étape 8 | Hommes | 13.06.2021
En direct
En direct
Antoine Pimmel

Mis à jour 13/06/2021 à 17:11 GMT+2


17h11
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette étape en notre compagnie. A très vite sur Eurosport.fr.
17h09
Le classement final de ce Tour de Suisse 2021.
16h57
Du coup, Richard Carapaz remporte le Tour de Suisse en devançant Rigoberto Uran, qui a tenté d'attaquer mais sans succès. Une belle victoire de plus pour Ineos et pour l'Equatorien, très solide sur cette semaine de course.
Arrivée
Mais pourquoi Michael Woods a lancé le sprint d'aussi loin ? Incompréhensible.
0 km
Live comment icon
Et Gino Mäder le dépasse pour l'emporter !
500 m
C'est Wood qui emmène mais il est loin encore !
1 km
Live comment icon
La flamme rouge pour le duo de tête ! Qui pour l'emporter au sprint ? Michael Woods a la meilleure pointe de vitesse a priori.
2 km
Les 7 hommes qui suivent : Eddie Dunbar, Richard Carapaz, Rigoberto Uran, Jakob Fuglsang, Mattia Cattaneo, Rui Costa et Domenico Pozzovivo.
3 km
Woods et Mäder possèdent 11 secondes d'avance. S'ils ne se regardent pas trop, ils devraient pouvoir se disputer la victoire d'étape.
4 km
Dunbar est carrément parti tout seul, avec Rui Costa qui suit. Cattaneo essaye d'y aller aussi.
5 km
Live comment icon
Plus que 7 secondes d'avance pour le duo de tête, Dunbar est une flèche qui ramène Carapaz dans sa roue !
Les kilomètres fondent jusqu'à l'arrivée avec cette descente très rapide.
7 km
Et Gino Mäder est revenu sur Woods dans la descente ! Superbe performance du Suisse de la Bahrain Victorious. Derrière, c'est Dunbar qui roule à fond pour ramener les leaders.
9 km
Woods s'est déjà imposé en Suisse cette saison mais lors du Tour de... Romandie. Il l'avait emporté à Thyon 2000.
13 km
C'est un peu le boxon derrière avec des coureurs éparpillés un peu partout. Maximilian Schachmann, le troisième du général, a perdu du terrain.
14 km
Live comment icon
Michael Woods passe au sommet du Gotthard et prend les 20 points pour le classement du meilleur grimpeur. Il va entamer la descente avec 26 secondes d'avance sur les leaders. Le jeune Suisse Gino Mäder est intercalé.
15 km
Fuglsang et Dunbar reviennent sur Carapaz et Uran. Pendant ce temps, Woods s'envole vers la victoire d'étape. Il va passer en tête au somet du Gotthard et compte déjà 31'' d'avance.
15 km
Uran retente sa chance ! Et là ça fait des dégâts ! Il n'y que que Richard Carapaz qui parvient à prendre la roue du leader d'Education First.
16 km
Cinquième du général, Woods compte plus de 3 minutes de retard sur Carapaz. Pas de danger donc pour l'ancien vainqueur du Giro, qui se rapproche de plus en plus vers la victoire finale sur ce Tour de Suisse.
16 km
Michael Woods est parti en contre, suivi par Mattia Cattaneo. Les Ineos laissent sortir.