Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Suisse - Daryl Impey (Israel-Premier Tech) s'impose au sprint sur la 4e étape, Stephen Williams garde le jaune

Clément Lemaître

Mis à jour 15/06/2022 à 18:11 GMT+2

TOUR DE SUISSE - Le Sud-Africain Daryl Impey (Israel-Premier Tech) s'est imposé en costaud au sprint sur la 4e étape entre Granges et Brunnen, en résistant au retour de Michael Matthews (Bike-Exchange). Le maillot jaune Stephen Williams (Bahrain-Victorious), chahuté dans la difficulté du jour, garde la tête du classement général et le maillot jaune avant le début des difficultés dès jeudi.

Une arrivée "massive" et Impey grille la politesse à Matthews : l'arrivée de la 4e étape en vidéo

Daryl Impey (Israël PT) a signé le 30e succès de sa carrière. Ce mercredi, le coureur sud-africain, ex-maillot jaune du Tour de France en 2013 pendant deux jours, a réglé au sprint un premier peloton pour enlever la 4e étape du Tour de Suisse à Brunnen, sur les rives du lac des Quatre-Cantons. En revanche, Stephen Williams (Bahrain) a conservé le maillot de leader acquis dimanche après la première étape.
"Je suis très déçu, a reconnu Matthews qui a félicité son ancien coéquipier (2013 à 2016) après la ligne. J'ai perdu dans le dernier virage et j'ai dû faire un effort pour me replacer. J'avais de bonnes jambes."
picture

Impey de retour, les EF encore malheureux, le maillot jaune dans le dur : le résumé de la 4e étape

Daryl Impey a devancé l'Australien Michael Matthews et le Danois Soeren Kragh Andersen au terme des 191 kilomètres de cette étape comportant principalement une côte à l'entrée des 15 derniers kilomètres.
Jeudi, la 5e étape visite le Tessin, le canton italianophone de la Suisse, sur un parcours de 193 kilomètres entre Ambri et Novazzano, tout près de la frontière avec l'Italie. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité