Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pavel Sivakov s'impose sur le Tour de Toscane devant Richard Carapaz et Felix Grossschartner

ParAFP

Mis à jour 13/09/2023 à 17:15 GMT+2

Le futur coéquipier de Tadej Pogacar chez UAE, Pavel Sivakov, a remporté sa première course d'un jour sur le Tour de Toscane en faisant le coup du kilomètre à Richard Carapaz. Parti en poursuite, Felix Grossschartner complète le podium. Quelques jours après sa deuxième place au Grand Prix de Montréal, Sivakov complète montre qu'il n'est pas que brillant sur les courses par étapes.

Pavel Sivakov a remporté le Tour de Toscane

Crédit: Getty Images

Le Français Pavel Sivakov a remporté ce mercredi le Tour de Toscane, sa première victoire dans une course d'un jour. Le coureur Ineos complète son palmarès après des victoires sur le Tour de Pologne et le Tour des Alpes en 2019 ainsi que le Tour de Burgos en 2022.
Deuxième à la Clasica San Sebastian l'an dernier, et dimanche dernier au Grand Prix de Montréal, Sivakov va quitter Ineos de la plus belle des manières, avant de rejoindre UAE la saison prochaine. "Ca faisait longtemps que j'attendais cette victoire, a-t-il commenté. L'an dernier j'ai gagné le classement général du Tour de Burgos mais sans lever les bras sur une étape"
Le coureur de 26 ans s'est imposé en faussant compagnie au Colombien Richard Carapaz, champion olympique à Tokyo, peu avant la flamme rouge. "Je savais qu'il était plus rapide que moi au sprint donc je suis passé à l'attaque", a-t-il dit. L'Autrichien Felix Grossschartner, a terminé troisième, devant son leader Tadej Pogacar qui effectuait sa rentrée sur cette course après les Mondiaux de Glasgow en août pour préparer le dernier grand rendez-vous de l'année, le Tour de Lombardie le 7 octobre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité