Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nacer Bouhanni, le cauchemar : "J'échange mes 70 victoires de merde contre la santé"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 14/04/2022 à 21:09 GMT+2

TOUR DE TURQUIE - Victime d'une violente chute lundi, Nacer Bouhanni a craint le pire pour sa vie. Le Vosgien, qui souffre notamment d'une fracture d'une vertèbre cervicale, est revenu ce qu'il appelle un véritable "cauchemar". "Depuis, ça fait trois jours que je ne dors pas", a-t-il notamment confié dans un entretien accordé à L'Equipe, lui qui a risqué la "paralysie".

Nacer Bouhanni

Crédit: Getty Images

Nacer Bouhanni a probablement eu la plus grande peur de sa vie, lundi. Le Vosgien, victime d'une énorme chute sur le tour de Turquie, tente de se remettre de la violence du choc, lui qui souffre d'une fracture d'une vertèbre cervicale. "Depuis, ça fait trois nuits que je ne dors pas. J'ai cette image violente du choc qui revient en permanence", a-t-il confié en réaction à L'Equipe.
"J'ai tout de suite mis mes mains sur ma tête à cause de la douleur et parce que j'avais l'impression qu'elle n'arrivait plus à tenir, ajoute le coureur Arkéa-Samsic. J'ai pensé au pire. J'avais déjà eu une commotion cérébrale en début d'année. J'ai dit aussi que je voulais plus entendre parler de ce vélo de merde et j'arrêtais là. Avec tout ce qui m'arrivait, j'en pouvais plus."
Au moins trois mois sans sport
Très vitre, Bouhanni s'est donc rendu compte de la "gravité" de l'accident. Il a ensuite été emmené à l'hôpital, où le "cauchemar" a continué, puisqu'il a patienté "sept" heures avant d'être pris en charge. Et de tomber dans une chambre "où de l'eau" tombait du plafond. Bilan des courses : Bouhanni était "au bout du rouleau".
"Les médecins turcs m'ont fait passer un scanner. Ils m'ont dit que c'était très grave et que je risquais la paralysie. J'étais effondré", a ajouté le Vosgien, qui se considère aujourd'hui "comme un légume". Sa durée d'absence ? "Au moins trois mois sans sport", annonce-t-il. "J'échange les 70 victoires de merde de ma carrière contre la santé, voilà tout", conclut Bouhanni.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité