Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Wallonie : Dylan Groenewegen retrouve la victoire après sa suspension

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 20/07/2021 à 17:38 GMT+2

TOUR DE WALLONIE - Dylan Groenewegen renoue avec le succès. Suspendu pendant neuf mois après avoir causé le terrible accident de Fabio Jakobsen au Tour de Pologne en août dernier, le Néerlandais a remporté la première étape du Tour de Wallonie à Héron en devançant Hugo Hofstetter et Gianni Veermersch.

Dylan Groenewegen al termine della tappa di Montalcino - Giro d'Italia 2021

Crédit: Getty Images

Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a retrouvé la victoire, près de dix-sept mois après la dernière lors de l'UAE Tour 2020. Suspendu pendant neuf mois après avoir causé l'accident de Fabio Jakobsen lors du Tour de Pologne en août dernier, le Néerlandais a remporté la première étape du Tour de Wallonie, à Héron, ce mardi. Il a devancé le Français Hugo Hofstetter (Israel Start-Up Nation) et le Belge Gianni Vermeersch (Alpecin-Fenix).
Alexander Kristoff et Rui Oliviera (UAE-Team Emirates) complètent le top 5 à l'arrivée. Avec ce succès au sprint, Groenewegen, lui, devient le leader du classement général. De quoi lui (re)donner le sourire après une période pas vraiment évidente. La deuxième étape aura lieu sur le circuit de Zolder en Flandre, où les coureurs devront effectuer 30 tours de 4 km.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité