Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Wallonie - Julian Alaphilippe positif au Covid et obligé d'abandonner la course

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/07/2022 à 12:36 GMT+2

TOUR DE WALLONIE 2022 - La course est déjà terminée pour Julian Alaphilippe. Vainqueur de la première étape au Mur de Huy, samedi, le Français a été contrôlé positif au Covid-19 et obligé de renoncer à l'épreuve avant le départ de la 3e étape. C'est la formation Quick-Step Alpha Vinyl qui l'a annoncé lundi en milieu de journée. Le Français devait aller à la Clasica San Sebastian en fin de semaine.

Le Mur de Huy est son jardin : La vidéo du succès d'Alaphilippe

Le tour de Wallonie est déjà terminé pour pour Julian Alaphilippe. Le Français, vainqueur en haut du Mur de Huy samedi, a été testé positif au Covid-19 ce lundi. "Il ne sera pas au départ de la troisième étape (...) Bon rétablissement, Loulou", écrit son équipe Quick-Step sur Twitter. Un mois après le championnat de France, sa course de reprise, "Alaf" doit donc s'arrêter là en Belgique. Dimanche, il avait perdu son maillot de leader au profit de Robert Stannard (Alpecin-Deceuninck).
Pour rappel, le double champion du monde en titre, vainqueur de la première étape samedi, connaît une saison 2022 compliquée : il n'a pas participé au Tour de France après avoir lourdement chuté dans la classique Liège-Bastogne-Liège en avril dernier. Après le Tour de Wallonie, il doit participer au Tour d'Espagne, du 19 août au 11 septembre, puis au Championnat du monde 2022, où il vise le triplé.
Alaphilippe devait se rendre sur la Clasica San Sebastian en fin de semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité