Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour des Alpes Maritimes et du Var - Brambilla (Trek) remporte la dernière étape et le général

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/02/2021 à 19:38 GMT+1

TOUR DES ALPES-MARITIMES ET DU VAR - Coup double pour Gianluca Brambilla. L'Italien de la Trek-Segafredo a gagné en solitaire la dernière étape de l'épreuve, dimanche à Blausasc, et remporté par la même occasion le classement général. Le Transalpin a devancé Michael Woods (Israel Start-Up Nation), leader samedi, de 5" et son coéquipier Bauke Mollema (Trek - Segafredo) de 6".

Un numéro pour s'extraire de l'échappée et résister à Woods : Brambilla était trop fort

L'Italien Gianluca Brambilla (Trek-Segafredo) a remporté le 53e Tour des Alpes-Maritimes et du Var cycliste dimanche grâce à sa victoire en solitaire dans la 3e et dernière étape disputée sur 134,7 km autour de Blausasc (Alpes-Maritimes).
Il s'impose au classement général devant le Canadien Michael Woods (Israel Start-Up Nation) pour cinq secondes et son équipier néerlandais Bauke Mollema pour six secondes.

Pinot pas dans le coup

A l'arrivée de l'étape, il a devancé de treize secondes un groupe de quatre poursuivants réglé au sprint par le Britannique Tao Geoghegan Hart (Ineos Grenadiers) devant l'Australien Ben O'Connor (AG2R Citroën) et les Français Rudy Molard et Valentin Madouas (Groupama-FDJ).
En revanche, leur leader Thibaut Pinot, qui disputait sa première course depuis octobre, a fini très attardé.
picture

Un numéro pour s'extraire de l'échappée et résister à Woods : Brambilla était trop fort

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité