Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour des Alpes-Maritimes et du Var : Skjelmose (Trek-Segafredo) gagne la 2e étape, Vauqelin (Arkéa-Samsic) reste leader

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/02/2023 à 18:37 GMT+1

TOUR DES ALPES-MARITIMES ET DU VAR – Il a su attendre son heure dans un final où les attaques se sont multipliées. Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo) a eu le dernier mot en s'imposant samedi sur la 2e étape à Antibes. Le Danois a devancé l'Américain Neilson Powless (EF Education – Easy Post) et le Français Kévin Vauqelin (Arkéa-Samsic), qui conserve son maillot jaune de leader.

Turgis a tenté, Skjelmose l'a déposé : sa victoire en vidéo

Les Français ont tout tenté pour s'imposer à Antibes. Mais c'est bien un Danois qui a levé les bras. Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo) a été le plus malin pour régler la trentaine d'éléments encore présents dans le sprint final. Toujours bien placé en embuscade, le coureur de 22 ans a jailli dans la roue d'Anthony Turgis (TotalEnergies) avant de distancer le Français et toute la concurrence par la même occasion. Skjelmose a ainsi signé son deuxième succès de la saison après une victoire d'étape sur l'Etoile de Bessèges.
Neilson Powless (EF Education-EasyPost) a pris la deuxième place devant Kévin Vauquelin (Arkéa-Samsic), vainqueur la veille et qui conserve son maillot jaune de leader avec sept secondes d'avance sur l'Américain avant la dernière étape dimanche. Le Tricolore a tenté sa chance dans le final, comme Thiabaut Pinot (Groupama FDJ) et Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies), dernier rescapé de l'échappée matinale et repris à 7 kilomètres de l'arrivée. Mais cela n'a pas voulu sourire pour les Français à Antibes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article