Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Egan Bernal zappe le Tour des Alpes pour se concentrer sur le Giro

Clément Lemaître

Mis à jour 13/04/2021 à 21:58 GMT+2

TOUR DES ALPES - Selon CyclingNews et Velonews, Egan Bernal ne se rendra pas sur le Tour des Alpes la semaine prochaine à cause de douleurs au dos. Le coureur colombien, qui avait abandonné pour les mêmes raisons lors du Tour de France 2020, préfère poursuivre son entraînement en Colombie afin de se donner les meilleures chances sur le Giro en mai prochain.

Egan Bernal sur les pentes du Grand Colombier

Crédit: Getty Images

Une blessure au dos avait contraint Egan Bernal à se retirer du dernier Tour de France, avant le départ de la 17e étape. Ce même mal ennuie de nouveau le Colombien qui a préféré ne pas se rendre sur Tour des Alpes la semaine prochaine, comme l'a annoncé mardi CyclingNews, confirmant une information de Velonews. Le vainqueur de l'édition 2019 de la Grande Boucle aurait décidé de rester en Colombie pour s'entraîner en montagne afin de se donner les meilleures chances pour le Giro (8 au 30 mai 2021).
Egan Bernal n'a plus couru depuis Tirreno-Adriatico, une course qu'il a conclue à la quatrième place. Le Colombien a également terminé troisième aux Strade Bianche et sur le Tour de Provence. Ainsi, Pavel Sivakov devrait être le leader de l'équipe Ineos sur le Tour des Alpes. Chris Froome (Israel Start-Up Nation), Simon Yates (Team BikeExchange), Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo), Romain Bardet (DSM), Nairo Quintana (Arkea-Samsic) ou Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) sont notamment attendus au départ le 19 avril prochain.
picture

Gilbert : "Roglic, je pense qu'il y a eu un déclic dans sa tête, il est tourné sur l'attaque"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité