AFP
Tour des Flandres : "Malade", Julian Alaphilippe renonce au Ronde, et commence à préparer les classiques ardennaises
Par
Publié 03/04/2025 à 20:13 GMT+2
A trois jours du Tour des Flandres, Julian Alaphilippe, le leader de l'équipe suisse Tudor, a dû se contraindre à ne pas s'aligner sur le Ronde a annoncé sa formation ce jeudi via ses réseaux sociaux. Malade, le Français va privilégier sa préparation pour les classiques ardennaises en s'alignant sur le Tour du Pays Basque du 7 au 12 avril, où il a déjà remporté quatre victoires d'étapes.
Julian Alaphilippe (Tudor) avant la septième étape de Paris-Nice, le 15 mars 2025
Crédit: Getty Images
Le Français Julian Alaphilippe (Tudor) ne participera pas dimanche au Tour des Flandres "en raison d'une maladie récente" mais s'alignera dans le Tour du Pays Basque (7-12 avril) pour préparer les classiques ardennaises, a annoncé jeudi son équipe. Le vétéran français de 32 ans ajoute donc à son programme une épreuve où il a déjà remporté quatre étapes dans sa carrière, et qui lui a souvent servi de préparation pour les classiques ardennaises.
Celles-ci commencent par l'Amstel Gold Race (20 avril) avant la Flèche Wallonne (23 avril), qu'il a remporté trois fois (2018, 2018, 2021) et enfin Liège-Bastogne-Liège (27 avril). Alaphilippe, qui a rejoint Tudor à l'intersaison après dix années chez Soudal Quick-Step, a également eu la confirmation lundi qu'il participerait au Tour de France cet été, son équipe suisse - qui évolue en deuxième division - faisant partie des trois formations invitées par les organisateurs.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité