Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tom Boonen out pour Paris-Roubaix après sa chute sur le Tour des Flandres

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/04/2013 à 11:04 GMT+2

Victime d'une chute, Tom Boonen a été contraint à l'abandon dès le 20e kilomètre du Tour des Flandres. Le triple vainqueur de l'épreuve souffre de contusions à la hanche gauche, au coude et au genou. Mis au repos pour dix jours, il manquera Paris-Roubaix.

Tom Boonen

Crédit: Twitter

Paris-Roubaix a perdu l'un de ses favoris. Victime d'une lourde chute quelques kilomètres après le départ du Tour des Flandres, Tom Boonen n'a pas pu défendre sa couronne. Touché à une clavicule et à une hanche, le triple vainqueur du Ronde va être mis au repos. Une pause forcée qui le priverait donc des pavés du Nord, dimanche prochain. "Nous pensions que 3 ou 4 jours de repos suffiraient pour que Boonen récupère de sa chute, a confié le médecin de l'équipe Yvan Van Mol. Je ne pense pas que ce soit logique dans cet état de disputer Paris-Roubaix. Je lui ai donné dix jours de repos".
En cours d'épreuve, le manager sportif d'Omega Pharma Patrick Lefevere avait indiqué au site de la Dernière Heure que le Belge avait été "transporté à l'hôpital de Roulers où son père est déjà parti. Je n'ai pas d'autres nouvelles. C'est surtout mentalement un coup très dur pour lui", ajoutant cependant qu'il semblait avant tout souffrir de contusions diverses.
Pas de fracture
"Il souffre d'une contusion à la hanche gauche et une blessure au coude gauche. Il a aussi une contusion et une blessure au genou droit qui nécessite plusieurs points de suture", a indiqué Alessandro Tegner, l'attaché de presse de la formation belge. Sur son compte twitter, il a ajouté : "La radio a heureusement montré qu'il n'y avait pas de fracture"."C'est une catastrophe pour l'équipe, mais surtout pour Tom Boonen qui a déjà tellement enduré cette année. Il faut maintenant mettre fin à ces coups du sort.La poisse ne semble pas le lâcher", regrette Lefevere.
Il y a une semaine, Boonen avait déjà été victime d'une chute, lors de Gand-Wevelgem. L'Anversois s'était relevé, mais avait abandonné quelques kilomètres plus loin. Sur Milan-Sanremo, il avait également quitté la course avant l'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité