Other Agency

Tour des Flandres: La faute de goût de Peter Sagan sur le podium

Sagan, la faute de goût
Par Eurosport

Le 31/03/2013 à 20:41Mis à jour Le 31/03/2013 à 22:03

Peter Sagan s'est "distingué" sur le podium du Tour des Flandres en pinçant les fesses d'une jeune femme. Tempête assurée, et excuses du Slovaque.

Il y a huit mois, sur le Tour de France, il signait un autographe sur la poitrine d'une admiratrice. Dimanche, sur le podium du Tour des Flandres, où il a obtenu une très belle deuxième place derrière Fabian Cancellara, Peter Sagan a pincé les fesses d'une des hôtesses, au moment où celle-ci, lui tournant le dos, félicitait le vainqueur d'un baiser sur la joue. Tout sourire, visiblement satisfait de son effet, le Slovaque n'imaginait pas qu'il allait déclencher une petite tempête, notamment sur les réseaux sociaux, toujours prompts à réagir.

C'est bien simple, après la course, Twitter a parlé presque davantage du geste de Sagan que de la victoire de Cancellara et de la course. La gente féminine, tout particulièrement, n'a pas apprécié. Jane Aubrey, journaliste sur le site cyclingnews.com, s'est même étonnée que certains puissent trouver "drôle" l'attitude de Sagan. Pas plus qu'elle ne juge recevable l'excuse de la jeunesse. "A ceux qui pensent que l'âge de Sagan peut être une excuse, qu'ils y pensent à deux fois. Au boulot, ça s'appelle du harcèlement", a-t-elle estimé sur Twitter.

Photo: DR

0
0