Après le Tour des Flandres virtuel, enfin la course en format réel ? D'après les informations d'Het Nieuwsblad, Le Ronde pourrait bien avoir lieu en 2020, si les autorités sanitaires locales donnent évidemment leur autorisation. Le quotidien flamand assure mercredi que le Tour des Flandres pourrait se tenir le 19 septembre prochain. En effet, l'organisation du Grand-Prix Impanis, présidée par Peter Van Petegem (vainqueur du Ronde en 1999 et 2003) serait prêt à faire une croix sur l'édition 2020 organisée à cette même date.

Van Avermaet a remporté le Tour des Flandres dans son grenier et avec sa petite fille

Tour des Flandres
Trois semaines de plâtre pour Alaphilippe, opéré de la main droite avec succès
19/10/2020 À 17:59

"Nous avons parlé avec le GP Impanis pour être sûr qu’une solution pouvait exister, a confirmé Tomas Van de Spiegel, le responsable du Tour des Flandres à Het Nieuwsblad avant de conclure. Mais ce n’est pas encore un plan B, c’est l’UCI qui doit définir le nouveau calendrier. Nous ne voulons pas faire cavalier seul."

Cette proposition pourrait ainsi se heurter à la nouvelle organisation du calendrier, alors que le Tour d'Italie et la saison des classiques ont dû également être reportés à une date ultérieure.

Tour des Flandres
Sivakov : "J'étais dégoûté pour Alaphilippe, mais c'est dur aussi pour le motard"
19/10/2020 À 16:02
Tour des Flandres
Le motard percuté par Alaphilippe : "Je me sens coupable mais je ne pouvais rien faire d’autre"
19/10/2020 À 14:00