Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour des Flandres : Tadej Pogacar trop rapide, son chrono suspendu un temps sur l'application Strava

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 03/04/2023 à 14:25 GMT+2

TOUR DES FLANDRES - Vainqueur dimanche après une performance monumentale, Tadej Pogacar a réalisé des temps extraordinaires, au point que l'application Strava, après des signalements d'usagers, a estimé qu'ils étaient "suspects" et donc de temporairement les exclure. Finalement, ils ont fini par être intégrés après plusieurs heures, suite à de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Trois mines d'une puissance rare : Les trois fois où Pogacar a attaqué

Tadej Pogacar a été trop vite, dimanche, sur le Tour des Flandres. Pour ses adversaires, déjà, mais pas que. En effet, l'application Strava, qui enregistre les données sportives, a mis bien du temps avant de ratifier celles du Slovène. Pourquoi ? Tout simplement car ses temps, hyper rapides et calculés d'un point A à un point B, ont été jugés incohérents et suspects par la plateforme. Après, probablement, des signalements en masse de certains usagers.
"Je suspecte Mathieu Mathieu Van der Poel", a ironisé Thomas De Gendt sur son profil Twitter. Après de multiples messages des utilisateurs sur les réseaux sociaux, surpris de ne pas pouvoir observer les temps de Pogacar, l'application a rapidement réagi en ratifiant sa performance monumentale, ponctuée notamment de trois attaques. La première dans le deuxième passage du Vieux Quaremont pour alerter tout le monde, la seconde dans le Koppenberg pour faire le ménage, la troisième dans le dernier passage du Vieux Quaremont pour s'isoler et s'envoler vers la victoire. Trop rapide, on vous dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité