Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Van Heeswijk voit double

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/08/2005 à 12:10 GMT+2

Le Néerlandais Max Van Heeswijk (Discovery Channel) a signé un deuxième succès sur le Tour du Bénélux après avoir remporté la 5ème étape au sprint, lundi. Le Belge Rik Verbrugghe (Quick Step) conserve six secondes d'avance sur l'Australien Allan Davis (Li

Eurosport

Crédit: Eurosport

Max Van Heeswijk confirme son retour en forme. Sans victoire au départ du Tour du Bénélux, le Néerlandais y a signé son deuxième succès en cinq jours en enlevant au sprint la 5ème étape, courue sur un parcours de 194 kilomètres entre Verviers et Hasselt. Le coureur de la Discovery Channel a facilement devancé l'Italien Alberto Ongarato (Fassa Bortolo) au terme d'une journée longtemps animée par une échappée de trois coureurs.
Partis en début d'étape, Gert Steegmans (Davitamon-Lotto), Sergio Paulinho (Liberty Seguros) et Gorka Gonzalez (Euskaltel) ont en effet compté jusqu'à neuf minutes d'avance sur le peloton. Mais celui-ci a intensifié sa chasse dans les 50 derniers kilomètres, finissant par reprendre le courageux trio dans le final.
Davis rate le coche
Malgré quelques tentatives de contre, le peloton est arrivé groupé dans la dernière ligne droite pour une conclusion au sprint massif. Deuxième du classement général, Allan Davis n'a pu faire mieux que la sixième place. L'Australien n'a donc pas repris de temps à Rik Verbrugghe, toujours maillot rouge avec six secondes d'avance sur le coureur de la Liberty Seguros.
Le Belge conserve donc toutes ses chances de signer une troisième victoire cette saison après ses succès sur le GP de Lugano et le prologue de ce Tour du Bénélux. Mais, s'il ne devrait pas être inquiété demain sur un parcours plat de 196 kilomètres entre Saint-Trond et Hoogstraten, il lui faudra certainement sortir le grand jeu lors du contre-la-montre de l'ultime étape, mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité