AFP

Voeckler plane sur le Haut-Var

Voeckler plane sur le Haut-Var
Par AFP

Le 20/02/2011 à 20:29Mis à jour Le 20/02/2011 à 20:45

Après un mois sous les couleurs d'Europcar, Thomas Voeckler a ajouté une deuxième victoire à son palmarès 2011, dimanche à Draguignan, où il a remporté le Tour du Haut-Var.

Thomas Voeckler (Europcar) a remporté dimanche à Draguignan la 43e édition du Tour du Haut-Var, devant Julien Antomarchi (La Pomme Marseille) et l'Italien Rinaldo Nocentini (AG2R). "J'avais les jambes pour décramponner mes principaux adversaires", a souligné le champion de France, déjà vainqueur de l'épreuve en 2009. "Il y a un mois et demi, je n'avais pas pensé être opérationnel comme je le fus depuis le début de la saison. C'est mon meilleur début de saison", a ajouté le cycliste, vainqueur de la première étape du Tour méditerranéen le 9 février.

Antomarchi s'est imposé dans la seconde et dernière étape, à l'issue d'un parcours en boucle de 207 km autour de Draguignan. "Avec Thomas (Voeckler), on s'est bien entendu. Je n'avais plus qu'à gérer le sprint", a déclaré le coureur marseillais. L'étape a été animée par Jérémy Roy (FDJ), vainqueur du Grand Prix de la Marseillaise en ouverture de la saison. Le Français s'était échappé dès le km 22 avant d'être repris à 80 km de l'arrivée.

Trois autres Français, Arthur Vichot (FDJ), Laurent Mangel (Sojasun) et Pierre Rolland (Europcar), prenaient le commandement dès les premiers lacets du deuxième passage de la côte des Tuilières. Finalement, dans la descente, Voeckler et Antomarchi portaient une attaque qui allait s'avérer payante. Le pensionnaire du club marseillais s'imposait au sprint devant le champion de France. L'Espagnol José Joaquin Rojas (Movistar), troisième de l'étape, réglait le peloton.

0
0