Tour du Pays Basque - 2e étape: Victoire de Tony Martin, Contador toujours leader

Tony Martin remporte la deuxième étape
Par AFP

Le 08/04/2014 à 17:32Mis à jour Le 08/04/2014 à 17:50

L'Allemand Tony Martin a remporté en solitaire la deuxième étape à l'issue de laquelle Alberto Contador a conservé le maillot de leader.

Tony Martin (Omega-Pharma) a remporté mardi en solitaire la deuxième étape du Tour du Pays basque, en devançant le Britannique Ben Swift (Sky) et le Polonais Michal Kwiatkowski (Omega-Pharma). Parti dans l'échappée matinale, l'Allemand a attaqué à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée et a conservé une vingtaine de secondes d'avance sur la ligne.

Chez les favoris, pas de changement au classement général. L'Espagnol Alberto Contador (Saxo-Tinkoff), arrivé dans le peloton, conserve le maillot de leader. Le Madrilène a tout de même été attaqué dans la dernière ascension du jour par son dauphin, Alejandro Valverde (Movistar), qui est toujours à quatorze secondes au classement.

Demain, les coureurs partiront d'Urdazubi et rejoindront Urdax pour une étape vallonée de 194,5km. Au programme, deux cols de deuxième catégorie lors des cinquante premiers kilomètres, mais surtout deux cols de troisième catégorie dans les trente derniers. De quoi voir les favoris s'attaquer une nouvelle fois.

0
0