AFP

Tour du pays Basque - Ben Swift en force, Contador reste leader

Ben Swift en force, Contador reste leader

Le 11/04/2014 à 17:34Mis à jour Le 11/04/2014 à 19:36

Si Ben Swift (Sky) a remporté la 5e étape du Tour du Pays Basque au sprint, vendredi à Markina-Xemein, Alberto Contador (Tinkoff) conserve la tête du classement général.

Alberto Contador est bien le patron. Dans une cinquième étape animée par une attaque du dauphin du classement général dans la dernière difficulté, à sept kilomètres de l’arrivée, l'Espagnol confirme son retour en force A l'inverse de la veille où Contador avait tenté de décramponner Valverde, c'est cette fois le Murcien qui a tenté de se défaire du Madrilène, et sans succès: le leader de Movistar a attaqué dans la dernière difficulté, celui de Tinkoff a sauté dans sa roue et les deux Espagnols n'ont été repris par les autres favoris qu'à moins de deux kilomètres de l'arrivée. Et c’est l'Anglais de la Sky, Ben Swift, qui s’est imposé au sprint après avoir rattrapé le groupe de tête.

La dernière étape comme juge de paix

Douze secondes séparent donc toujours le maillot jaune de son dauphin à la veille d'un "chrono" décisif de 25,9 km autour de Markina-Xemein, qui compte deux difficultés et ne favorise pas forcément les purs rouleurs. Difficile de dire lequel des deux sortira vainqueur de ce mano a mano, auquel pourraient se mêler l'Italien Damiano Cunego (Lampre), l'Australien Cadel Evans (BMC) ou le Français Jean-Christophe Péraud (AG2R-La Mondiale), qui pointent à seulement 36 secondes de Contador au général.

0
0