Tour du pays basque : David Gaudu, blessé à une main après sa chute, est contraint de renoncer (officiel)

David Gaudu ne sera pas au départ de la troisième étape du Tour du Pays basque ce mercredi. En effet, le coureur français de 27 ans, blessé à une main après une chute à quatre kilomètres de l'arrivée lors de la deuxième étape mardi, est contraint de renoncer, a annoncé la Groupama-FDJ. "Il ne peut ni freiner ni passer les vitesses", a précisé le directeur sportif Benoît Vaugrenard.

David Gaudu lors du Tour du Pays basque.

Crédit: Getty Images

Il est finalement contraint de jeter l'éponge. Blessé à une main, à la suite d'une chute à quatre kilomètres de l'arrivée de la deuxième étape du Tour du Pays basque mardi, David Gaudu est trop diminué pour pouvoir prendre le départ de la troisième étape ce mercredi, a annoncé la formation Groupama-FDJ dans un communiqué. "Hier soir, il était motivé pour continuer, mais ce matin, c’est la main qui a dit non", a indiqué le directeur sportif Benoît Vaugrenard.
"Il va falloir continuer à se battre mais c’est vrai que depuis le début de la saison, il n’est pas en réussite. Il revenait bien, il était motivé pour faire un beau Tour du Pays basque. C’est un nouveau coup d’arrêt, a-t-il ajouté. Sa main n’est vraiment pas belle à voir ce matin. Avec dix points de suture, il ne peut ni freiner ni passer les vitesses." "David présente des plaies importantes à la main droite, lesquelles ont nécessité une intervention chirurgicale tard dans la soirée, hier. Il devra observer quelques jours de repos. Son programme sera communiqué ultérieurement", a précisé Jacky Maillot, directeur du pôle santé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité