AFP
Isaac Del Toro remporte le Tour du Piémont
Par
Publié 09/10/2025 à 18:38 GMT+2
Le Mexicain Isaac Del Toro, coéquipier chez UAE de Tadej Pogacar, a remporté jeudi à Acqui Terme la 109e édition du Tour du Piémont, dernière course avant le Tour de Lombardie samedi.
Del Toro, en deux temps trois mouvements
Video credit: Eurosport
On ne l'arrête plus. Isaac Del Toro s'est imposé jeudi à Acqui Terme la 109e édition du Tour du Piémont. Le coureur de l'équipe UAE, 21 ans, s'est imposé avec 40 secondes d'avance sur le Suisse Marc Hirschi (Tudor). La troisième place est revenue au Néerlandais Bauke Mollema (Lidl-Trek) qui a franchi la ligne d'arrivée 44 secondes après Del Toro.
Le phénomène mexicain, qui a signé sa quinzième victoire de la saison, aime particulièrement les routes italiennes puisqu'il a notamment remporté la semi-classique Milan-Turin en mars, une étape du Tour d'Italie dont il a terminé deuxième en mai et, la semaine dernière, le Tour d'Emilie.
J'aurais pu exploser
Del Toro s'est imposé "à la Pogacar" : alors qu'il accusait 40 secondes de retard sur la tête avant la dernière difficulté, l'ascension du Castellotto d'Erro, il a comblé son déficit et s'est imposé au terme d'une attaque en solitaire de 17 km.
"Je n'avais plus rien à perdre, j'ai donc attaqué à fond dès le début (de la côte). J'ai essayé de tout donné dans les parties les plus raides, c'était un risque, car j'aurais pu exploser", a-t-il déclaré. Samedi, pour le Tour de Lombardie, cinquième et dernier Monument de l'année, Del Toro redeviendra équipier de Pogacar qui tentera de remporter l'épreuve pour la cinquième année consécutive.
Le classement du Tour du Piémont
1. Isaac Del Toro (MEX/UAE) les 179 km en 4'08"24
(moyenne : 43,236 km/h)
2. Marc Hisrchi (SUI/Tudor) à 0:40.
3. Bauke Mollema (NED/Lidl-Trek) à 0:44.
4. Fabio Christen (SUI/Q36.5) à 1:07.
5. Michael Matthews (AUS/Jayco AlUla) m.t.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité