Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour du Poitou-Charentes : Arnaud Démare remporte la troisième étape et poursuit son sans-faute

ParAFP

Mis à jour 23/08/2018 à 12:55 GMT+2

TOUR DU POITOU-CHARENTES - Arnaud Démare continue son sans-faute. Le Français a remporté la troisième étape jeudi matin au sprint. Il a devancé, comme la veille, Matteo Malucelli (Androni-Sidermec-Bottecchia) et Hugo Hofstetter (Cofidis).

Arnaud Démare

Crédit: Getty Images

Arnaud Démare ne laisse même pas de miettes. Le Français (Groupama - FDJ), déjà vainqueur des deux premières étapes du Tour du Poitou-Charentes, a réalisé la passe de trois en s'adjugeant toujours au sprint la troisième, reliant jeudi matin Gençay à Couhé, dans la Vienne (97,9 km). Comme la veille à Melle, le Picard a dévancé, très facilement encore, l'Italien Matteo Malucelli (Androni-Sidermec-Bottecchia) et le Français Hugo Hofstetter (Cofidis).
Cette demi-étape a été animée par trois coureurs, les Français Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale) et Franck Bonnamour (Fortuneo-Samdic), et l'Italien Alessandro Fedeli (Delko-Marseille-Provence-KTM), partis dès les premiers kilomètres mais qui ont été repris à quelques encablures de la ligne d'arrivée. Si Démare a rempli sa mission en consolidant un peu plus son maillot de blanc de leader, le contre-la-montre de 22,9 km prévu jeudi après-midi autour de Couhé devrait chambouler le classement général pour l'heure dominé par les spinteurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité