Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Italien Elia Viviani remporte les Trois Jours de La Panne

ParAFP

Mis à jour 21/03/2018 à 17:55 GMT+1

TROIS JOURS DE LA PANNE - Outsider décevant lors du dernier Milan-San Remo il y a quelques jours, Elia Viviani (QuickStep-Floors) s'est racheté en s'imposant mercredi sur les bords de la Mer du Nord. Pour son sixième succès de l'année, au sprint, l'Italien a devancé l'Allemand Pascal Ackermann et le Belge Jasper Philipsen.

Elia Viviani (QuickStep)

Crédit: Getty Images

L'Italien Elia Viviani (Quick-Step Floors) a remporté les Trois jours de La Panne - épreuve disputée en... une journée depuis cette année - qui reliait Bruges à La Panne en bord de Mer du Nord, mercredi. Viviani s'est imposé au sprint devant l'Allemand Pascal Ackermann et le Belge Jasper Philipsen.
Malgré quelques bordures, la course a été maitrisée par les équipes de sprinters. Viviani a décroché son 6e succès de la saison, le premier en Europe. Arrivé cet hiver en provenance du Team Sky, l'Italien avait déjà remporté une étape au Tour Down Under, deux succès et la victoire finale au Tour de Dubaï ainsi qu'un bouquet au Tour d'Abu Dhabi.
C'est aussi la 17e victoire de la saison pour la formation belge. Viviani, 29 ans, succède à son coéquipier Philippe Gilbert au palmarès de l'épreuve.
Le classement des Trois Jours de La Panne
1. Elia Viviani (ITA/Quick Step Floors) les 202 km en 4h54'00"
2.Pascal Ackermann (ALL) mt
3. Jasper Philipsen (BEL) mt
4. Baptiste Planckaert (BEL) mt
5. Jens Debubsschere (BEL) mt
...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité