Les Trois vallées varésines annulées à l'instigation des coureurs, dont Tadej Pogacar
Eurosport sur GoogleIls ont décidé de dire stop. La 103e édition des Trois vallées varésines a été annulée mardi après que les coureurs, dont le champion du monde Tadej Pogacar, ont mis pied à terre après plus d'une heure de course dans le froid et sous la pluie. De fortes précipitations se sont abattues sur la Lombardie dans la matinée de mardi.
"Nous ne voyions pas où nous allions" : Pour Pogacar, l'annulation était le choix de la raison
Video credit: Eurosport
La 103e édition des Trois vallées varésines n'aura pas duré longtemps. La course italienne a finalement été annulée mardi après que les coureurs ont décidé de s'arrêter après plus d'une heure de course.
Les coureurs, avec Tadej Pogacar en première ligne, se sont stoppés après une heure et quinze minutes de course au premier passage sur la ligne d'arrivée d'une épreuve se disputant sur un circuit, selon des images diffusées par la chaîne de télévision publique Rai Sport. "Tout le monde était d'accord pour s'arrêter. Ce n'était qu'une question de tours avant que quelqu'un tombe. Il y a eu sept crevaisons dans le départ fictif et lors de la dernière descente, on ne voyait plus où on roulait", a réagi dans la foulée le champion du monde slovène.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/10/08/4049628-82130208-2560-1440.jpg)
Pogacar au cœur des discussions, la course annulée
Video credit: Eurosport
En raison des conditions météorologiques exécrables régnant en Lombardie, les organisateurs avaient préalablement repoussé de vingt minutes le départ de l'épreuve qui sert de répétition générale au Tour de Lombardie. Ils avaient aussi amputé le parcours de 32 km.
Bardet était dans l'échappée
Au moment de l'interruption, six coureurs, dont le Français Romain Bardet qui prendra sa retraite en juin 2025, étaient échappés et comptaient deux minutes d'avance sur le peloton des favoris. De fortes précipitations se sont abattues sur la Lombardie dans la matinée de mardi, ce qui avait eu un impact sur la version féminine des Trois vallées varésines, elle aussi raccourcie.
Mais l'épreuve féminine, disputée sous une pluie battante, est allée à son terme et a été remportée par la Française Cédrine Kerbaol. Vainqueur du Tour d'Emilie le week-end dernier et sacré champion du monde il y a dix jours, Pogacar espérait peaufiner sa forme pour le Tour de Lombardie, dernier Monument de la saison dont il sera samedi le grand favori.
(Avec AFP)
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/10/08/4049584-82129328-2560-1440.jpg)
Conditions dantesques, coup parfait : Kerbaol triomphe sous le déluge
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/13/image-5cd09111-6363-41cb-85a6-74092166487e-68-310-310.jpeg)