Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sony-Ericsson mort-née

ParAFP

Publié 14/10/2005 à 10:30 GMT+2

Il n'y aura pas d'équipe Sony-Ericsson en 2006 ! La nouvelle formation, qui devait être dirigée par l'actuel manager de la Fassa Bortolo, Giancarlo Ferretti, ne verra pas le jour faute d'accord avec la firme spécialisée dans la téléphonie mobile, a annonc

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je devais avoir une réponse et je ne l'ai pas eue" , a déclaré au quotidien sportif Giancarlo Ferretti, en larmes. Selon le journal, Ferretti a été victime d'un intermédiaire qui l'avait contacté en lui proposant le parrainage d'une société disposée à investir une somme d'au moins 10 millions d'euros pour 2006. La filiale italienne de Sony-Ericsson, alertée par les informations parues dans la presse, a contacté ensuite directement Ferretti pour élucider l'affaire.
Quinze coureurs s'étaient engagés avec la structure (Silver Team) montée par le directeur sportif, l'un des plus titrés du peloton. Entre autres, l'Italien Gilberto Simoni (Lampre), qui est annoncé désormais proche de l'équipe Naturino, ses compatriotes Cristian Moreni (Quick Step) et Salvatore Commesso (Lampre), ainsi que l'Australien Stuart O'Grady (Cofidis).
Les contrats des coureurs, lesquels ont été prévenus jeudi après-midi, ont été toutefois signés avec le nom de Sony-Ericsson, rapporte le journal italien. L'équipe de Ferretti était en lice pour obtenir l'unique licence ProTour mise en jeu à la fin de cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité