Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Van Aert a débuté sa rééducation après sa lourde chute, Vingegaard voudrait le voir au Tour plutôt que sur le Giro

ParAFP

Publié 04/04/2024 à 14:50 GMT+2

Wout Van Aert, à défaut d'être sur son vélo, est déjà sur pied. Le Belge a commencé sa réeducation par de la marche, comme annoncé ce jeudi sur ses réseaux sociaux. Une course contre la montre pour la guérison de lourdes blessures, dont plusieurs fractures aux côtes, avant le Tour d'Italie qui débutera le 4 mai, et que le coureur de la formation Visma-Lease a Bike semble ne pas avoir abandonné.

Catastrophe pour Van Aert, victime d'une terrible chute à quatre jours du Ronde

Le Belge Wout Van Aert, victime de multiples fractures après avoir chuté dans A travers la Flandre mercredi 27 mars, a entamé sa rééducation par une marche de quatre kilomètres hier, a-t-il annoncé ce jeudi sur les réseaux sociaux.
Le coureur de la formation Visma-Lease a Bike, forfait pour les deux grands objectifs de son printemps (le Tour des Flandres remporté dimanche par Mathieu van der Poel et Paris-Roubaix le week-end prochain), semble ne pas avoir renoncé à son ambition de disputer le Tour d'Italie qui débute le 4 mai.
picture

Jorgenson : "Visma reste une grosse équipe malgré l'absence de Van Aert"

Je comprend sa volonté de courir le Giro. Mais...
Le pari semble pourtant compliqué : Van Aert souffre de fractures à plusieurs côtes, au sternum et à une clavicule. Mais le coureur a fait montre de son optimisme sur les réseaux sociaux : "Ne pas avancer, c'est reculer", a-t-il commenté sans évoquer un forfait pour le Giro. Son équipier et leader sur les courses à étapes, Jonas Vingegaard, préfèrerait lui le voir sur le Tour de France auquel Van Aert avait initialement renoncé cette année.
"Sa santé passe avant tout. Je comprends sa volonté de courir le Giro. Mais sur le Tour de France il a toujours montré qu'il était un équipier précieux. Sa présence sur la Grande Boucle serait positive pour moi et pour l'équipe", a déclaré le Danois au quotidien néerlandais De Telegraaf.
Van Aert devrait se décider en fonction de son objectif principal de l'été: obtenir des médailles aux JO de Paris sur la course en ligne et le chrono.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité