Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victime d'une grosse chute, François Pervis va rentrer en France

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 19/09/2022 à 23:23 GMT+2

Victime d'un gros accident dans la nuit de vendredi, samedi, lors d'une tentative de record du monde de vitesse sur un vélo couché caréné, François Pervis a donné de ses nouvelles sur sa page Facebook. Le Français a reçu le feu vert "pour prendre l'avion" et rentrer en France, où il y observera une "phase de repos" avant de reprendre sa saison.

Francois Pervis sorti dès le premier tour du tournoi de keirin des Championnats du monde sur piste.

Crédit: Getty Images

"J'ai frôlé pour quelques millimètres la tétraplégie". Oui, la vie de François Pervis a failli basculer dans la nuit de vendredi à samedi dernier, lorsque le Français a tenté de battre le record du monde de vitesse sur un vélo couché caréné dans le Nevada (États-Unis). Victime d'une énorme chute, ce dernier a raconté qu'il a "glissé sur la route comme une toupie avant de finir par quelques tonneaux sur le bas-côté".
Victime d'un enfoncement d'une vertèbre cervicale et une légère hémorragie pulmonaire, Pervis a donné des nouvelles rassurantes ce lundi sur sa page Facebook. "Après des examens approfondis hier (dimanche), j'ai le feu vert pour prendre l'avion aujourd'hui et rentrer en France, a-t-il écrit. Il va falloir respecter une phase de repos avant de reprendre la saison de cyclo-cross."
"Merci à tous pour vos nombreux messages, a-t-il ajouté. Je suis très touché par autant de soutien et de sollicitude." L'ancien pistard est donc attendu dans l'Hexagone dans les prochaines heures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité