Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ), vainqueur du contre-la-montre la veille, a remporté le Tour de Valence cycliste au terme de la 5e et dernière étape gagnée au sprint par son coéquipier français Arnaud Démare, dimanche. Au classement général, Küng devance deux coureurs de la Movistar, le Portugais Nelson Oliveira de 6 secondes, et l'Espagnol Enric Mas, qu'il avait dépossédé du maillot de leader samedi, de 36 secondes.
Les Français Victor Lafay (Cofidis) et Elie Gesbert (Arkéa-Samsic) se classent 4e et 5e, à 45 secondes et 1 minutes et 1 seconde. La Groupama-FDJ a remporté quatre des cinq étapes avec le succès de l'Australien Miles Scotson mercredi. A Valence, la dernière étape, partie de Paterna, s'est jouée sur un sprint massif après que le dernier fuyard, le Français Maxime Cam (B&B Hotels), a été rejoint 8 km de la ligne.
Vuelta a Valencia
Démare a parfaitement conclu la belle semaine de Groupama-FDJ : Son succès en vidéo
18/04/2021 À 16:58
Cam s'était échappé en compagnie du Portoricain Abner Gonzalez, de l'Espagnol Joan Bou, du Belge Julian Van Den Brande et du Néo-Zélandais Paul Wright, lors de cette courte étape au parcours très plat. Arnaud Démare, déjà vainqueur jeudi à Alicante, a devancé l'Espagnol Jon Aberasturi et le Belge Timothy Dupont. Le sprinter australien Caleb Ewan a coupé son effort dans les derniers hectomètres et s'est classé 6e. Stefan Küng succède au palmarès au Slovène Tadej Pogacar, vainqueur surprise du dernier Tour de France et absent cette année.
Vuelta a Valencia
Küng tient son rang et prend le maillot à un Mas pas verni, Démare 5e : le résumé du chrono
17/04/2021 À 15:27
Vuelta a Valencia
Défaillance ou mauvais choix ? Une crevaison et Mas a cédé son maillot jaune à Küng
17/04/2021 À 13:39