Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Second doublé Peugeot

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/10/2010 à 19:06 GMT+2

Après Silverstone, Peugeot a signé un second doublé d’affilée en Intercontinental Le Mans Cup et devrait remporter ce nouveau championnat. Highcroft Racing et BMW ont été titrés en ALMS.

2010 Petit Le Mans Peugeot

Crédit: Eurosport

Petit Le Mans 2010 est parti sur les chapeaux de roues. Derrière Marc Gené, Franck Montagny et Allan McNish ont animé les premiers tours de course, jusqu’à ce que le Français mettent tout le monde d’accord au 11e tour en prenant la tête.
Peugeot et Audi se sont ensuite échangés la première place en fonction des arrêts au stand et des interruptions de course. L’Audi N°9 pilotée par Lotterer est sortie de la piste et perdu beaucoup de temps en début de course. Il n’y avait donc plus qu’une Audi contre deux Peugeot.
La 13e édition de Petit Le Mans s’est jouée avant la 7e de course quand Dindo Capello (Audi N°7) a effectué un arrêt non prévu en raison d’une cagoule qui lui tombait sur le visage. Les deux Peugeot en ont profité pour filer : les Allemandes ne les ont plus revues…
Après 394 /1000 miles parcourus en 9h12 – un des Petit Le Mans les plus rapides - , la Peugeot N°08 de Sarrazin/Montagny/Lamy s’est imposée devant la N°07 de Davidson/Wurz/Gené. Il s’agit de la 2e victoire d’affilée pour Sarrazin et Montagny à Petit Le Mans.
Assurée du titre après avoir bouclé 70% de la distance, la HPD Highcroft Racing de Brabham/Pagenaud/Franchitti termine à la 4e place du général, 1er en LMP2. La Porsche Cytosport a effectué une sortie de piste en début de course.
En GT, la bataille fut diabolique du 1er au presque dernier mètre : la Ferrari N°62 Bruni/Vilander leader s’est arrêtée dans le dernier tour (panne d’essence), laissant la victoire en GT2 à la Corvette N°4 et le titre Constructeurs à BMW ! Corvette a remporté sa 1ère victoire de la saison à la dernière course. Les pilotes Flying Lizard Bergmeister et Long remportent le titre Pilotes GT2.
Victoire pour la BMW N°92 et la Lola Drayson en MICHELIN GREEN X Challenge ce week-end, mais au championnat, c’est la HPD Highcroft Racing et la Porsche N°45 Flying Lizard qui s’imposent. En LMPC, victoire et titre pour Level 5 Motorsport (Tucker/Bouchut).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité