Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mille miles

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2010 à 09:28 GMT+2

45 voitures seront au départ de Petit Le Mans : 1000 miles (ou 10 heures) à parcourir sur le circuit de Road Atlanta qui fête cette année ses 40 ans.

Le mans series pneus

Crédit: Eurosport

Paul Newman, Gilles Villeneuve, James Weaver ont gagné sur ce circuit tracé près de Braselton qui a accueilli sa première course en 1970.
Road Atlanta a été racheté et rénové par l’industriel Don Panoz en 1996. Trois ans plus tard, c’est une Panoz (Brabham/Bernard/Wallace) qui remporte la première course d’American Le Mans Series organisée ici.
"Après Sebring, Road Atlanta est le circuit ALMS le plus sévère pour les pneumatiques", explique un développeur Michelin. "Les vitesses de pointe élevées et les courbes très rapides comme le droite en compression avant la ligne des stands mettent les pneus à très rude épreuve. Le règlement interdit la chauffe des pneus, donc les premiers tours sont délicats. Ca roule généralement en gommes medium puis en soft en fin de course."
Le pilote Audi Dindo Capello compte cinq victoires à Road Atlanta, un record : "C’est un de mes circuits fétiches. J’ai gagné cinq fois en sept participations ! Audi a toujours été performant ici et a remporté neuf victoires avec la R8 et la R10 TDI. A nous de faire triompher la R15 TDI ce week-end."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité