Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Asian Le Mans Series: programme réduit à quatre courses dans quatre pays

ParAFP

Publié 02/04/2013 à 15:40 GMT+2

Le programme de l'Asian Le Mans Series, championnat asiatique d'endurance automobile, a été réduit de six à quatre courses dans quatre pays, la Corée, le Japon, la Chine et l'Indonésie, a annoncé mardi l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur des 24 Heures du Mans.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après consultations avec tous les interlocuteurs de l’Asian le Mans Series, incluant les équipes et les partenaires, les organisateurs de ce nouveau championnat ont décidé de redimensionner la première saison en accord avec l’Automobile Club de l’Ouest (ACO)
"Bien que la liste des engagés, établie après la date limite d'inscription fixée au 20 mars dernier, soit encourageante pour une première saison, les différentes parties prenantes ont demandé aux organisateurs de travailler sur une réduction des coûts et du nombre de courses devant la délicate situation économique actuelle", écrit l'ACO dans un communiqué.
L'ouverture du championnat, retardée, aura lieu le 4 août en Corée du Sud, sur un circuit de 4,2 km flambant neuf baptisé Autopia, à 130 km de Séoul, actuellement en construction avec 16.000 places de tribunes.
Les trois autres manches auront lieu dans trois autres pays d'Asie, dont une seule en Chine, le 13 octobre sur le circuit de Zhuhaï, au lieu de trois dans le programme initial dévoilé fin 2012.
Les deux autres étapes sont toujours prévues au Japon (Fuji, le 22 septembre) et en Indonésie (Sentul, le 8 décembre) pour la clôture de cette première saison d'endurance asiatique. L'Asian LMS avait déjà existé, sous forme expérimentale, avec deux courses en fin de saison 2010 et 2011, en Chine et au Japon.
La date limite des engagements a aussi été repoussée au 20 juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité