Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Deusser réussit un coup double au Longines Masters de Hong Kong

Grand Prix

Mis à jour 11/02/2017 à 18:02 GMT+1

Déjà vainqueurs de l’AsiaWorld-Expo Trophy en début de journée, Daniel Deusser s’est adjugé le Longines Speed Challenge du Longines Masters de Hong Kong avec la même jument, Happiness van’t Paradijs, ce soir en Asie!

Daniel Deusser réussit un coup double au Longines Masters de Hong Kong

Crédit: Eurosport

Dix-sept couples ont pris le départ du Longines Speed Challenge de l’étape asiatique de la série des Longines Masters, en début d’après-midi à l’AsiaWorld-Expo de Hong Kong. Parmi les potentiels vainqueurs de cette épreuve de vitesse très spectaculaire où chaque barre tombée ajoute deux secondes de pénalité supplémentaires au chronomètre du concurrent figurait Kevin Staut, vainqueur en décembre à Paris et deuxième en octobre à Los Angeles avec l’incroyable Elky van het Indihof*HDC. Associé cette fois à la vive Ayade de Septon*HDC, le Normand a signé un excellent parcours sans faute, mais n’a tenté le diable, terminant à la onzième place. L’autre Français en lice, le Francilien Philippe Rozier, a concédé une faute et terminé quinzième sur Quel Chanu.
Comme d’autres concurrents, Daniel Deusser avait choisi de préparer cette épreuve en engageant sa monture, Happiness van’t Paradijs, dans l’AsiaWorld-Expo Trophy, disputé quelques heures plus tôt. Bien lui en a pris puisque le numéro un mondial allemand s’est adjugé les deux épreuves. Le matin, il a dominé un podium 100% allemand complété par Christian Ahlmann sur Reavnir et Philipp Weishaupt sur Call Me Eva. Dans ce Longines Speed Challenge, le couple a signé un nouveau sans-faute, l’un des quatre seuls de l’épreuve, et coupé la ligne d’arrivée en 67’’01.
Ce chronomètre était tout fait battable, puisque Bertram Allen et Grégory Wathelet y sont parvenus avec Quiet Easy et Lilly Lordanos. Cependant, l’Irlandais et le Belge ont concédé respectivement une et trois fautes, ce qui les a repoussés aux troisième et neuvième rangs. Un autre sans-faute, tout juste de deux dixièmes moins rapide, a permis au Suisse Pius Schwizer de prendre la deuxième place avec Léonard de la Ferme, son rapide cheval né en Suisse romande.
Demain, deux épreuves sont au programme de la troisième et dernière journée de compétition : le Hong Kong Tatler Trophy, épreuve de vitesse cotée à 1,45m, et surtout le Grand Prix Longines, troisième étape du Grand Chelem indoor réunissant les CSI 5* de Los Angeles, Paris et Hong Kong. Quatre Français seront à l’œuvre : Philippe Rozier associé à Unpulsion de la Hart, Roger-Yves Bost avec Pégase du Mûrier, Kevin Staut avec Aran, et enfin Simon Delestre sur Chesall Zimequest.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité