Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Christian Ahlmann et les « Z »: le mariage qui va bien !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/11/2013 à 13:47 GMT+1

A 39 ans, Christian Ahlmann, cavalier allemand fait partie des plus talentueux de sa génération. Il l'a encore montré ce weekend, lors du Grand Prix Coupe du monde à Vérone.

Christian Ahlmann

Crédit: Eurosport

Depuis qu'il est associé à Taloubet Z, Christian Ahlmann ne quitte plus le haut du tableau. Compagnon de Judy-Ann Melchior, la fille du fondateur de l'élevage Z, il brille tout aussi bien sur le circuit Coupe du monde que sur le Global Champions Tour. Issu d'une famille de cavalier, Christian Ahlmann a très vite fait partie des meilleurs. Alors qu'il n'a que 15 ans, il intègre l'équipe allemande des Juniors. En quatre ans, il remporte pas moins de trois médailles d'or par équipe, et une médaille de bronze, en individuel. Ses résultats en Jeunes Cavaliers ne sont pas moins bons et il est alors repéré par Paul Schockemöhle, qui l'entraine.
En 2002, sa carrière prend un tournant décisif grâce à Cöster, avec qui il est double champion d'Europe en 2003. En 2009, Taloubet Z prend le relais et dès 2012, Christian Ahlmann concourt sous les couleurs de l'élevage Zangersheide. Il se qualifie alors pour les JO de Londres avec Codex One, mais se voit éliminé dès la première épreuve qualificative. Une déconvenue dont il s'est vite remis, quelques mois plus tard, il termine quatrième du classement général du GCT, et remporte la finale du Top Ten, à Genève. Ses performances lui permettent de tenir la tête du classement FEI pendant neuf mois consécutifs, entre novembre 2012 et janvier 2013.
Aujourd'hui cinquième mondial, Christian Ahlmann figure parmi les favoris pour la finale du GCT, le 23 novembre prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité