Eurosport

CSIW de Lyon : Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa doublent la mise

CSIW de Lyon : Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa doublent la mise

Le 02/11/2015 à 13:59Mis à jour Le 02/11/2015 à 14:06

Après sa victoire inaugurale dans le circuit Coupe du monde, à Oslo le 18 octobre, la cavalière française Pénélope Leprevost a remis ça à Lyon dimanche 1er novembre, avec sa jument Flora de Mariposa.

La cavalière tricolore est décidément très à son aise cette saison sur les petites pistes des concours indoor qui composent ce circuit. Grâce à un barrage qu'elles ont survolé avec une facilité déconcertante, la cavalière et sa jument accrochent le Grand Prix de Lyon à leur palmarès qui commence à se fournir. Par la même occasion, Pénélope Leprevost conforte sa première place au classement provisoire du circuit. Après même pas un mois de compétition, elle totalise 40 points et se retrouve ainsi quasi assurée de participer à la finale à Göteborg du 23 au 29 mars prochain.

Derrière elle à Lyon, de grands noms du saut d'obstacles. Ainsi, sur la deuxième marche du podium, on retrouve Christian Ahlmann en selle sur Taloubet Z. Également double sans-faute, l'Allemand a réalisé un barrage moins rapide que Leprevost. Il devance le Suisse Romain Duguet sur Quorida de Treho.

Au pied du podium, deux Français, Julien Gonin/Soleil de Cornu et Simon Delestre/Qlassic Bois Margot, puis deux Suédois, Rolf-Göran Bengtsson en selle sur Casall ASK et Douglas Lindelow/Casello.

0
0