Eurosport

Doublé pour Henrik von Eckermann dans la dernière Coupe du monde

Doublé pour Henrik von Eckermann dans la dernière Coupe du monde

Le 26/02/2018 à 10:20

Ce dimanche s'est déroulée la toute dernière étape de la Coupe du monde Longines pour la ligue de l'Europe de l'Ouest en saut d'obstacles, à Göteborg, en Suède. Comme l'an passé, Henrik von Eckermann a arraché le premier prix à domicile, aux rênes de Mary Lou 194. Le Belge Olivier Philippaerts et le Britannique Michael Whitaker ont conclu le trio de tête.

Le dernier Grand Prix 5* comptant pour la saison 2017-2018 de la Coupe du monde Longines de saut d’obstacles pour la ligue de l’Europe de l’Ouest a démarré ce dimanche à 15h, en Suède. Toute dernière chance d’engranger des points et ainsi se qualifier pour la finale du circuit qui se disputera à Paris Bercy, le Grand Prix 5* a vu défiler trente-trois cavaliers sur-motivés. Le chef de piste local Peter Lündstrom avait en plus opté pour un parcours technique et plutôt imposant au niveau des cotes, où l’entrée du triple, l’entrée du double de verticaux et le dernier ont occasionné la plupart des fautes.

S’ils ont été onze à parvenir à se qualifier pour le second tour contre la montre, le Suédois Henrik von Eckermann n’a franchement pas prêté attention aux potentielles chances de ses adversaires ! Ultra favori du public à en juger par les applaudissements, le tenant du titre de cette même épreuve a réalisé un parcours phénoménal avec sa Mary Lou 194, décidément de plus en plus régulière. Avec un chronomètre de 36″89, il a devancé le Belge Olivier Philippaerts et H&M Legend Of Love, sans-faute en 37″42. Le légendaire britannique Michael Whitaker n’a pas non plus pu s’approcher du leader, s’arrêtant à 37″52.

Superbe opération pour Aldrick Cheronnet, meilleur Français de l’épreuve, qui jouait le tout pour le tout afin d’obtenir sa qualification pour la finale de Paris Bercy. Le seul Tricolore du barrage a signé un très joli tour, rapide sans exagérer, terminant à la cinquième place. Leader de l’équipe de France, Kevin Staut a lui concédé huit points avec Rêveur de Hurtebise*HDC, péchant notamment sur le dernier obstacle, un vertical en sortie de double. Pour son coéquipier Cédric Angot, le score s’est élevé à douze points, Saxo de la Cour fautant sur l’entrée de triple, et les sorties des deux doubles suivants.

0
0