Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Furusiyya Coupes des nations: Et de 3 pour le Royaume-Uni

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/06/2015 à 20:05 GMT+2

Après La Baule et Rome, le Royaume-Uni remporte sa troisième Coupe des nations de la saison à Rotterdam vendredi 19 juin! Et comme à La Baule, les Britanniques grillent l’équipe de France pour seulement deux petits points.

Podium Furusiyya FEI coupe des Nations de Rotterdm 2015

Crédit: Eurosport

Les Bleus avaient bien commencé. 1 seul point à l’issue de la première manche, grâce notamment à deux parcours sans-faute (Delaveau et Bost). Pendant ce temps, les Britanniques avaient déjà 5 points, la faute à un mauvais parcours de Ben Maher (8 points) et une petite faute de Jessica Mendoza. Mais c’était l’Allemagne qui menait la danse avec 4 parcours sans-faute!
Sauf que la deuxième manche a tout bouleversé. L’Allemagne s’est effondrée. Christian Ahlmann et Codex One ont fait 8 points, idem pour Patrick Stühlmeyer et 4 points pour Ludger Beerbaum. Seuls Daniel Deusser et Cornet d’Amour parvenaient à réitérer le sans-faute. Ils terminent à la 4ème place.
La France non plus n’a pas tenu la distance. Enfin, Roger-Yves Bost n’a pas tenu la distance. Fait exceptionnel, le champion d’Europe 2013 a fait 19 points… Le double sans-faute de Patrice Delaveau n’y pouvait rien, la France termine les deux manches avec 7 points. Et pendant ce temps, bien tranquillement, les Britanniques enchaînaient les sans-faute, n’allégeant pas leur score de la première manche.
Mention spéciale à la Suède (Fredricson, Lindelöw, Persson et von Eckermann) qui prend la 3ème place, avec un total de 10 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité