Eurosport

Furusiyya Coupes des nations: Et de 3 pour le Royaume-Uni

Furusiyya Coupes des nations: Et de 3 pour le Royaume-Uni
Par Eurosport

Le 21/06/2015 à 19:51Mis à jour Le 21/06/2015 à 20:05

Après La Baule et Rome, le Royaume-Uni remporte sa troisième Coupe des nations de la saison à Rotterdam vendredi 19 juin! Et comme à La Baule, les Britanniques grillent l’équipe de France pour seulement deux petits points.

Les Bleus avaient bien commencé. 1 seul point à l’issue de la première manche, grâce notamment à deux parcours sans-faute (Delaveau et Bost). Pendant ce temps, les Britanniques avaient déjà 5 points, la faute à un mauvais parcours de Ben Maher (8 points) et une petite faute de Jessica Mendoza. Mais c’était l’Allemagne qui menait la danse avec 4 parcours sans-faute!

Sauf que la deuxième manche a tout bouleversé. L’Allemagne s’est effondrée. Christian Ahlmann et Codex One ont fait 8 points, idem pour Patrick Stühlmeyer et 4 points pour Ludger Beerbaum. Seuls Daniel Deusser et Cornet d’Amour parvenaient à réitérer le sans-faute. Ils terminent à la 4ème place.

La France non plus n’a pas tenu la distance. Enfin, Roger-Yves Bost n’a pas tenu la distance. Fait exceptionnel, le champion d’Europe 2013 a fait 19 points… Le double sans-faute de Patrice Delaveau n’y pouvait rien, la France termine les deux manches avec 7 points. Et pendant ce temps, bien tranquillement, les Britanniques enchaînaient les sans-faute, n’allégeant pas leur score de la première manche.

Mention spéciale à la Suède (Fredricson, Lindelöw, Persson et von Eckermann) qui prend la 3ème place, avec un total de 10 points.

0
0