Le saut d'obstacles belge a de beaux jours devant lui. Après la percée au plus haut niveau des jumeaux Philippaerts, avec Olivier qui avait frappé fort en reportant le Grand Prix de Spruce Meadow en 2012 à 19 ans, puis Nicola qui s'était imposé deux fois lors du circuit Coupe du monde l'année dernière, c'est au tour de Jos Verlooy de marquer les esprits. A 18 ans, il vient de remporter son premier Grand Prix 5*, à Los Angeles.
Appelé par le chef d'équipe belge pour les Jeux équestres mondiaux de Caen pour palier le forfait de dernière minute de Jos Lansink, Verlooy était tombé lors de l'épreuve de la première épreuve. Trop de pression. Puis ça a été la disqualification lors du Global Champions Tour de Lausanne la semaine suivante. Mais le jeune belge a vite relevé la tête. Direction Los Angeles et le Convention Center où il a prouvé en remportant la première étape des Masters Grand Slam Indoor qu'il avait bien fait d'abandonner sa première passion, le foot, pour se consacrer uniquement à l'équitation.
Equitation
Le cheval au centre de toutes les attentions avant un concours
17/09/2021 À 09:20
Avec sa grande taille, il ne passe pas inaperçu, mais c'est surtout par son talent qu'il se fait remarquer. En selle sur son Domino, un cheval belge de 11 ans, il impose son style. Pas des plus académiques, mais efficace, avec un sens du rythme aigu, qui lui permet de briller dans les barrages.
Equitation
"Mettre les chevaux dans les meilleures conditions" : au cœur des installations de Valkenswaard
31/08/2021 À 08:00
Equitation
Boudot suspendu six mois supplémentaires et absent pour le Prix de l'Arc de Triomphe
13/08/2021 À 10:47